Les trois transporteurs viennent de sceller les bases d’une collaboration tripartite renforcée après un Mémorandum d’Entente (M.O.U) signé le 18 juillet dernier, par la signature lundi 17 décembre d’un accord qui doit permettre de développer des synergies fortes entre les trois compagnies et positionner Nairobi en tant que nouveau hub complémentaire d’Antananarivo et de Saint-Denis de La Réunion.

Airbus A340-313 Air Madagascar 5R-EAA

La signature du « Privileged Partnership Agreement » prévoit notamment la coordination des programmes des vols pour une meilleure connectivité entre les trois territoires, la mise en place de codeshare mais aussi de facilités d’affrètements et de formations des équipes techniques entre les trois compagnies. Il prévoit par ailleurs la mise en place de codeshare. « Le trafic passager entre l’Afrique et les îles de l’océan Indien a augmenté de 10%. Ce partenariat privilégié offre plus de choix aux voyageurs des îles Vanille et d’Afrique. Nos clients auront désormais un meilleur accès à Madagascar et à la Réunion. » explique Sebastian Mikosz, PDG de Kenya Airways. Les accords de partage de codes doivent renforcer et développer les dessertes du continent Africain de et vers l’océan Indien et offrir à leurs passagers un choix élargi de destinations et de services. « En alliant nos forces, nous ouvrirons à nos clientèles respectives l’océan Indien et l’Afrique continentale. En complément des hubs de La Réunion et d’Antananarivo, Nairobi devient ainsi la porte d’entrée du continent africain permettant le renforcement des échanges commerciaux et touristiques entre les trois pays et l’amélioration de la connectivité de nos territoires respectifs. », a déclarer Marie-Joseph Malé, PDG d’Air Austral. Kenya Airways a ainsi signé un «codeshare» avec Air Madagascar sur la ligne Tananarive – Nairobi qui sera effectif dès le 21 janvier 2019 et avec Air Austral sur la ligne Réunion – Nairobi avec une escale intermédiaire qui reste à définir. Encore à l’étude, la mise en oeuvre de ce dernier accord est prévue courant 2019.

Rappelons que pour la saison d’hiver 2018-19, Air Madagascar propose des vols entre Antananarivo et Paris CDG 4 fois par semaine et vers Marseille 1 fois par semaine en A340-300. De son coté, Kenya Airways exploite 1 vol quotidien entre Nairobi et Paris CDG en Boeing 787-8.

Boeing 777 Air Austral F-OREU

—♦—

visuels : JB.Rouer et V.MAsséAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *