Les deux avionneurs ont approuvé les termes d’un partenariat stratégique qui permettrait aux deux entreprises d’accélérer leur croissance marchés aérospatiaux mondiaux. Ils sollicitent désormais l’approbation du gouvernement brésilien pour initier ce rapprochement.

E190-E2 Embraer

Les conditions du rapprochement approuvées par les deux partenaires définissent une coentreprise pour les avions commerciaux et les activités de services d’Embraer, dans laquelle Boeing détiendra 80% du capital et Embraer les 20% restants. Selon les termes du partenariat proposé, Boeing acquerra une participation de 80% dans la coentreprise pour un montant de 4,2 milliards de dollars. Ce partenariat devrait être neutre par rapport au bénéfice par action de Boeing en 2020 et devrait créer d’ici la troisième année d’exploitation des synergies annuelles estimées à environ 150 millions avant impôts. Si la coentreprise « aviation commerciale » voit le jour, elle sera dirigée par une direction basée au Brésil, alors que Boeing conservera le contrôle opérationnel et le contrôle de gestion de la nouvelle société, qui relèvera directement de Dennis Muilenburg, président-directeur général de Boeing. Embraer conservera les droits de consentement pour certaines décisions stratégiques, telles que le transfert des opérations du Brésil.

Embraer et Boeing ont également convenu des conditions de création d’une autre coentreprise pour la promotion et le développement de nouveaux marchés pour le KC-390, dans laquelle Embraer détiendra une participation de 51% et Boeing les 49% restants.

Embraer KC-390 au Bourget 2017

Une fois l’approbation du gouvernement brésilien, la ratification du conseil d’administration d’Embraer et la signature des accords de transaction définitifs, le partenariat stratégique sera ensuite soumis à l’approbation des actionnaires et des autorités de réglementation. En supposant que les approbations soient reçues à temps, la transaction devrait être finalisée d’ici la fin de 2019.

—♦—

visuels : AAFAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *