Le groupe spécialisé dans le stockage, la maintenance et le recyclage d’avions de ligne, vient de signer un partenariat avec la société Aero-Design, spécialiste de décoration aéronautique. L’accord porte sur le développement d’une gamme d’objets de décoration issus de parties d’avions démantelés par TARMAC Aerosave et s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire pour donner une seconde vie pièces des avions.

Aero-Design

Si la majorité des avions stockés sur ses sites de Tarbes, Toulouse et Teruel repartent tôt ou tard en vol, un quart d’entre eux sont destinés au recyclage via le démontage de pièces d’occasion et la décontraction des structures. Après démantèlement et tri, TARMAC Aerosave valorise plus de 92% de la masse de l’appareil et envoie les pièces électriques, métalliques, textiles etc. vers les filières de recyclage.

Avec la signature de ce nouveau partenariat, TARMAC Aerosave réservera une partie des pièces nobles, non destinées au second marché ou au recyclage, pour que Aero-Design leur donne une seconde vie. C’est le principe du surcyclage ou « upcycling » en anglais, qui permet de créer des objets uniques et de leur donner une nouvelle valeur.

Aero-Design

 

visuels : Aero-Design

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *