Airbus Helicopters a livré au ministère de l’Intérieur ukrainien les deux premiers appareils modifiés pour répondre aux missions de service public dans le cadre d’une commande de 21 exemplaire de H225. L’un des deux appareils sera utilisé dans le cadre de missions de recherche et de sauvetage et l’autre pour des missions de maintien de l’ordre de la Garde Nationale. Deux autres H225 rejoindront la flotte ukrainienne au cours des semaines à venir.

Ces premières livraisons interviennent dans le cadre de l’accord intergouvernemental signé entre la France et l’Ukraine en 2018 et portant notamment sur l’achat de 55 appareils : 21 H225 reconfigurés, 10 hélicoptères H145 et 24 hélicoptères H125 neufs. Tous seront dédiés à des missions de service public, notamment la recherche et le sauvetage (SAR) et les services médicaux d’urgence (EMS).

Biturbine de la catégorie des 11 tonnes, le H225 est une référence mondiale dans le domaine des missions de recherche et sauvetage (SAR). À ce jour, la famille H225 a cumulé plus de 640 000 heures de vol.

visuel : Airbus Helicopters

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *