Le décès de l’équipage du Mirage 2000D qui était recherché depuis mercredi dans le Jura a malheureusement été confirmé Jeudi 10 janvier dans la soirée par la ministre des Armées Florence Parly et le chef d’état-major de l’Armée de l’air, le général d’armée aérienne Philippe Lavigne. Toute la communauté de défense et plus largement de l’aéronautique est aujourd’hui en deuil.

Mirage 2000 D de la BA133 Nancy

Les recherches, qui mobilisaient 150 militaires sur le terrain ont finalement permis de retrouver les occupants du Mirage 2000D de la base aérienne 133 de Nancy-Ochey, dont le signal avait été perdu mercredi dans la matinée lors d’une mission d’entrainement dans un couloir aérien réservé aux vols à grande vitesse et basse altitude, dans des conditions météorologiques difficiles. Des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les circonstances de l’accident qui restent à déterminer.

La ministre des Armées et le chef d’état-major se rendront dès demain sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey pour être aux côtés des familles, des aviateurs de la base aérienne et pour leur manifester toute la solidarité de l’Armée de l’air.

/// Deux officiers expérimentés

Breveté pilote de chasse, le Capitaine Baptiste CHIRIÉ détenait la qualification de pilote de combat opérationnel. Originaire de Pau et père de deux fillettes, il totalisait 24 missions de guerre et 940 heures de vol.

Brevetée Navigateur Officier Systèmes d’Armes, la Lieutenant Audrey MICHELON détenait la qualification de sous-chef navigatrice. Originaire de Clermont-Ferrand et âgée de 30 ans, elle totalisait 97 missions de guerre et 1250 heures de vol.

En ce moment difficile, notre rédaction exprime toutes ses condoléances à la famille, aux proches et aux frères d’armes des militaires décédés.

visuels : R.Kanna-Prade et Cirpa AirAAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *