300*250 french

Après deux années de travaux, l’aéroport de Toulouse-Blagnac doit franchir un nouveau cap sur la scène européenne en 2019. Le trafic de l’année écoulée s’inscrit dans cette tendance avec le développement des vols internationaux qui dépasse pour la première fois les vols intérieurs.

L’aéroport de Toulouse-Blagnac a connu en 2018 une nouvelle hausse de fréquentation avec 9 630 308 passagers accueillis, soit 3,9 % de plus que l’année précédente. Le trafic international a progressé de +7,1 % alors que le national est resté stable +0,7 %. Les mouvements d’avions sont en baisse de 1,8 % par rapport à 2017 avec un nombre inférieur à celui de l’année 2000, où l’aéroport avait enregistré 5,3 millions de passagers.

Toulouse-Blagnac

En fin d’année 2018 l’aéroport présentait de nouveaux aménagements et services dignes des grands aéroports européens avec de nombreuses boutiques et restaurants, dont certains affiche leur identité régionale et même un nouvel hôtel 4* connecté à l’aérogare qui dispense les voyageurs d’affaires de tout transport avant de se rendre à l’embarquement.

NH hotel Toulouse Blagnac

NH hotel Toulouse Blagnac

visuels : Toulouse Blagnac

AAF /// END

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *