La compagnie aérienne low-cost américaine prépare actuellement l’expansion de son réseau pour les cinq prochaines années et souhaiterait pouvoir desservir des villes américaines de petite ou de taille intermédiaire à des destinations touristiques populaires. Pour se faire Spirit pourrait annoncer en milieu d’année l’introduction dans sa flotte d’appareils de plus petite taille que les 134 monocouloirs Airbus qu’elle exploite actuellement. La compagnie, qui est déjà en contact avec Boeing, Embraer et Airbus pourrait annoncer une commande importante dans le milieu de l’année.

Le 1er A320 assemblé aux USA pour Spirit Airlines

Son directeur financier Scott Haralson s’est confié à bloomberg.com dans les allées de la Growth Frontiers Conference qui se tenait à Dublin cette semaine pour expliquer que la compagnie cherchait à sécuriser un nombre d’avions suffisant au moins jusqu’en 2022 pour assurer sa croissance. Alors qu’elle affiche toujours sa volonté de passer à 177 appareils Airbus d’ici la fin 2021, elle étudie parallèlement la viabilité économique d’une introduction de types d’avions différents dans sa flotte.

Embraer E195-E2

Le choix dans la catégorie mono-couloir de 100 à 150 sièges est relativement limité et pourrait bien se faire entre les E-Jet E2 proposés par Boeing et Embraer et l’A220 désormais commercialisé par Airbus depuis le rachat du programme à Bombardier.

L’ampleur de la commande (et le type avion, NDLR) dépendra surtout des tarifs que Spirit parviendra à négocier auprès des constructeurs et probablement de la disponibilité des slots sur les chaines d’assemblage. En la matière, rappelons qu’Airbus vient de débuter la construction d’une nouvelle ligne d’assemblage dédiée à l’A220 à Mobile aux États-Unis, dont la production doit débuter au 3e trimestre 2019 et les livraisons en 2020.

/// Airbus lance le recrutement et les travaux de la FAL A220 aux États-Unis

visuels : R.Khanna-Prade, C.G^ pour AAF  et Airbus

AAF /// END

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *