Depuis quelques jours, l’aéroport Nice Côte d’Azur propose les cartes détaillées de ses terminaux dans Apple Maps pour faciliter le parcours des voyageurs au sein des terminaux rénovés et prolonger sa stratégie digitale. Le deuxième aéroport français et premier régional, réalise ainsi une première en France.
Les visiteurs de l’aéroport peuvent à partir d’Apple Maps sur leurs iPhone ou iPad préparer leurs parcours dans l’aéroport, trouver les restaurants et boutiques à proximité et identifier facilement les zones de récupération des bagages, les postes de contrôles de sécurité ou encore les toilettes. La technologie « Indoor positioning » offre aux passagers une vue instantanée de leur position au sein du terminal, étage par étage, et les aide à se rendre où ils le souhaitent selon les différentes étapes de leur parcours.
« Au-delà de la fierté d’être le premier aéroport de France à offrir cette solution de géolocalisation en temps réel et multilingue à nos passagers, nous sommes convaincus de la nécessité de proposer un parcours toujours plus digital, transparent et sans effort aux voyageurs connectés qui le souhaitent », se réjouit Dominique Thillaud, président du directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.
Cette innovation s’inscrit dans le cadre d’une politique plus large de l’aéroport Nice Côte d’Azur visant à fluidifier le parcours des passagers. Depuis le site Internet ou l’application mobile les voyageurs peuvent vérifier l’état du trafic, réserver un parking (Click&Park) ou acheter un coupe-file pour passer plus rapidement les contrôles de sûreté mais également effectuer des achats dans les boutiques des terminaux avant d’embarquer et les récupérer à leur retour à Nice Côte d’Azur (Shop&Collect) et ainsi voyager plus légers.
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visuels : Nice Airport
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