Le premier exemplaire d’A380 ANA, msn 262 [F-WWSH / JA381A], vient d’arriver à Toulouse-Blagnac après un vol de transit au cours duquel il a effectué un survol et un passage bas sur les sites Airbus de Saint-Nazaire et de Nantes.

L’appareil a décollé de Hambourg à 11h56, heure de Paris, et a mis le cap sur l’Ouest de la France, puis vers Toulouse-Blagnac où l’attendaient depuis ce matin de nombreux passionnés d’aéronautique venus parfois de très loin pour admirer le plus gros appareils commercial du monde avec sa livrée spéciale à l’effigie d’une tortue verte d’Hawaï. A son arrivée à Toulouse, l’avion a effectué un passage bas et un virage serré au dessus des installations Airbus, avant de revenir se poser sur la piste 14L.

 

Rappelons que la compagnie japonaise ANA a commandé trois exemplaires d’A380 pour servir le marché entre le Japon et Hawaï dès le mois de mai prochain. La livraison de son premier exemplaire pourrait ainsi avoir lieu courant mars, pour permettre à la compagnie et son personnel de se familiariser avec l’avion commercial le plus gros du monde avant le début de son exploitation effective entre Tokyo et Honolulu.

Un second exemplaire déjà assemblé, MSN 263 [F-WWAF / JA382A], est actuellement à Hambourg pour y recevoir sa livrée tortue marine qui sera verte cette fois, finaliser l’installation de la cabine et effectuer ses essais au sol et en vol.

/// A lire aussi sur le même sujet :

/// Le 1er A380 ANA débutera les vols Tokyo-Honolulu le 24 mai 2019

—♦—

visuels : R.Khanna-Prade, C.Alloing et flightradar24.com

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *