Le constructeur américain vient de rendre public la date du premier Roll-Out de son futur gros porteur annoncé comme l’avion le plus rentable de sa catégorie. Le premier avion d’essais de Boeing 777X effectuera sa première présentation publique le 13 mars prochain depuis les installations de Boeing à Everett. L’événement sera retransmis et à suivre en direct. Le premier vol est attendu courant avril.

 

Le bimoteur à large fuselage qui doit succéder au modèle de 777, sera équipé du plus gros et puissant moteur jamais posé sur un avion de ligne, le GE9X produit par General Electric et dont le diamètre de la soufflante atteint les 3,35 mètres.

 

Ce nouveau modèle, largement inspiré de son prédécesseur, le Boeing 777x sera décliné en deux variantes : le 777-8 et le 777-9 qui mesure près de 7 mètres de plus. Le Boeing 777x introduira de nouvelles innovations dans l’aviation commerciale comme son dispositif de bout d’aile repliable, qui lui permet de pouvoir facilement être opéré sur les aéroports malgré ses 72 mètres d’envergure. Une fois ses bouts d’aile repliés, son envergure passe à seulement 64.8 m. La première livraison est attendu en 2020.

/// British Airways commande 42 Boeing 777-9 pour remplacer le 747

—♦—

visuel : Boeing

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *