Le directeur général d’Airbus Australia Pacific, Andrew Mathewson, a confirmé cette semaine qu’Airbus avait répondu à la demande d’informations de l’Australie concernant la fourniture d’un hélicoptère polyvalent à déploiement rapide de la classe quatre tonnes destiné aux forces spéciales australiennes. Le constructeur positionne sur ce contrat le H145M, la version militaire du H145 d’Airbus Helicopters.

 

La réponse d’Airbus Australia Pacific comprend la fourniture d’activités de formation, de maintenance, de logistique, d’ingénierie et s’accompagnera d’un transfert complet de technologies et de compétences pour faire d’Airbus Australia un centre régional capable de répondre aux besoins opérationnels de l’Australie et plus largement aux exploitants régionaux du H145M.

« Airbus est prêt à répondre à la prochaine étape du processus d’appel d’offres » affirme Andrew Mathewson.

En octobre 2017, Airbus Helicopters avait décroché un contrat de plusieurs centaines de millions d’euros pour la modernisation de 12 exemplaires de NH90 des forces spéciales sur les 47 exemplaires de la flotte. Rappelons aussi qu’en 2001, l’Australie avait fait l’acquisition de 22 exemplaires de l’hélicoptère de combat français Tigre.

—♦—

visuels : Airbus Helicopters

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *