Le constructeur européen étend l’Airspace Customer Definition Centre (CDC) de son site de Hambourg, en Allemagne, pour proposer une customisation cabine interprogramme pour les programmes A320 et A330, complétant ainsi les zones de customisation A350 XWB qui existante sur le site depuis 2014.

 

Les travaux d’extension du CDC ont été lancés en avril 2017 pour réaménager et équiper un vaste hangar d’avion adjacent de manière à le transformer en un espace de travail collaboratif de pointe. Ces nouveaux locaux récemment achevés fournissent un espace supplémentaire d’environ 4 500 m2 sur deux étages, destiné aux clients de l’A320 et de l’A330 et facilitent la réalisation des solutions intégrées de leurs cabines.

« La capacité long-courrier de la Famille A320 et l’évolution A330neo ont accentué la spécificité des cabines de ces appareils, qui font l’objet d’une customisation intensive », explique Sören Scholz, Airbus Senior Vice President Cabin & Cargo Programme. « Étant donné qu’aujourd’hui quatre clients de l’A350 XWB sur cinq exploitent également des A320/A330, cette nouvelle étape profite à toutes les parties impliquées dans l’optimisation et la rationalisation de la définition des cabines pour l’ensemble de leurs flottes. »

Le CDC propose aux clients un processus de définition basé sur diverses technologies et services de pointe comme la fonction de projection au sol inventé par Airbus, qui affiche la conception réelle de la cabine grandeur nature sur le sol pour mieux visualiser les équipements et les espaces pour tester divers scénarios.

L’Airspace Customer Definition Centre de Hambourg est désormais un lieu unique, qui sera notamment apprécié par les clients du constructeur qui exploitent la gamme complète de ses avions.

—♦—

visuels : Airbus

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *