Latécoère vient d’annoncer la signature d’un contrat d’acquisition concernant le transfert de la participation d’Apollo, Monarch et CVi Partners et l’entrée au capital du groupe de Searchlight Capital. Un accord pour le transfert par certains fonds d’investissement gérés par des entités affiliées d’Apollo Global Management, LLC, par Monarch Master Funding 2 (Luxembourg) Sarl. et par CVi Partners de l’intégralité de leur participation dans Latécoère à des fonds gérés par Searchlight Capital Partners, L. P. (Searchlight) a été trouvé. Ces participations représentent environ 26% du capital social du groupe Latécoère.

Ce projet d’opération est accueilli favorablement par Latécoère dont la stratégie proposée par le management de la société a été soutenue par Searchlight. Ce dernier proposera la candidature de trois membres au conseil d’administration de Latécoère.

Groupe international partenaire de « rang 1 » des grands avionneurs mondiaux (Airbus, Embraer, Dassault, Boeing, Bombardier), Latécoère intervient dans tous les segments de l’aéronautique (avions commerciaux, régionaux, d’affaires et militaires), dans deux domaines d’activités : Aérostructures (58% du CA) et Systèmes d’interconnexion (42% du CA). Présent dans 13 pays différents le groupe employait 4 958 personnes fin 2018.

—♦—

visuel : Latécoère

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *