La compagnie aérienne du Portugal a réceptionné hier CS-TXA, le premier de ses douze A321LR commandés et devient ainsi le premier opérateur à exploiter une flotte conjuguant l’A330neo dont elle a été client de lancement, et le nouvel A321LR (neo). Il sera exploité sur la ligne Lisbonne-Tel Aviv dès sa mise en service.

 

L’A321LR est le nouveau monocouloir de grande capacité de la gamme Airbus. L’A321LR est le concurrent direct du Boeing 737 MAX 10 (encore en certification). Équipé de moteurs LEAP CFM, l’A321LR offre aux opérateurs un levier puissant pour répondre aux besoins du marché moyen à long-courrier. Grâce aux économies de carburant de 30% par rapport à la génération d’avion précédente et son rayon d’action accru pouvant atteignant 4 000 nm (7 400 km), l’avion sera exploité par Air Portugal sur les marchés d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud et d’Afrique au départ du Portugal.

Pour sa flotte d’A321LR, la compagnie a choisi une configuration à 171 sièges avec 16 sièges-couchettes en classe affaires, 48 sièges en classe Eco Premium et 107 sièges en classe économique. Les avions bénéficient aussi d’IFE dernière génération et du WiFi à bord.

Antonoaldo Neves, CEO de TAP Air Portugal © AAF - reproduction interdite

Antonoaldo Neves, CEO de TAP Air Portugal © AAF

« En Amérique du Nord, cet appareil nous permet d’explorer des marchés de la Côte Est, tels que New York, Boston, Montréal ou Washington. Au Brésil, l’A321LR peut nous ouvrir de nouveaux marchés dans la région Nord-est et renforcer les services existants vers des destinations comme Recife, Natal, Fortaleza ou Salvador» explique  Antonoaldo Neves, CEO de TAP Air Portugal.

TAP exploite actuellement une flotte Airbus de 75 appareils composée de cinq A330neo, 13 A330ceo, 4 A340 et 45 appareils de la famille A320. La flotte de monocouloirs compte 21 A319ceo, 20 A320ceo, quatre A321ceo, deux A320neo et six A321neo.

/// [Reportage] TAP Air Portugal reçoit le 1er Airbus A330neo

—♦—

visuels : Airbus et AAF

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *