Basée à Bordeaux depuis 2013, la compagnie low-cost ajoute dans le cadre de la saison IATA d’été 2019 un 4ème A319 basé sur la plateforme qui lui permettra d’ouvrir 3 nouvelles lignes et d’exploiter 14 lignes exclusives en 2019. Volotea, qui exploite actuellement 33 avions dont 16 A319, prévoit de monter à 35 appareils en 2019 avec pour objectif d’opérer à terme une flotte 100% Airbus.

VOLOTEA B717 BOD AAF_Aviation

Depuis son arrivée à Bordeaux en 2012, l’activité de la compagnie low-cost n’a cessé de croître, suscitant des vocations parmi la concurrence, puisque easyJet et Ryanair ont choisi cette année de baser à leur tour des avions sur le tarmac Bordelais. Contrairement à ses deux rivales, Volotea a choisi d’opérer ses vols depuis le terminal A de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac pour offrir un plus grand confort à ses passagers.

« Nous avons un modèle économique low-cost mais nous souhaitons conserver un haut niveau de prestation en proposant une qualité de service supérieure à nos passagers. Nous n’utilisons par exemple pas les terminaux low-cost des aéroports. Dans notre distribution aussi nous avons un modèle hybride. En plus des ventes sur le site internet, nous travaillons avec les agences de voyages et les TO pour développer de nouvelles destinations et des offres à destination de leurs clients. » explique Pierfrancesco Carino, Directeur des ventes Volotea

En 2018, la compagnie a transporté 660 000 passagers soit une augmentation de 29% par rapport à 2017. Cette année elle proposera pas moins de 30 destinations au départ de la région bordelaise dont 14 exclusives, soit un total de 800 000 sièges disponibles (70 000 sièges de plus qu’en 2018). Au premier trimestre 2019, la compagnie a transporté 69 000 passagers, soit +17% vs 2018, avec un taux de remplissage de 85%.

« Nous enregistrons de très bons résultats depuis le début de l’année grâce au dynamisme de la métropole bordelaise »

Pierfrancesco Carino, Directeur des ventes Volotea et Pascal Personne, directeur de l'aéroport de Bordeaux

Pierfrancesco Carino, Directeur des ventes Volotea et Pascal Personne, directeur de l’aéroport de Bordeaux

Pour l’été 2019, Volotea proposera 3 nouvelles lignes dont 2 en exclusivité à Bordeaux : Vienne, en Autriche et Pula, en Croatie. Parallèlement, en plus des nouveautés, Volotea rallongera la période d’exploitation des lignes à destination de Malaga, Alicante, Cagliari et Palma de Majorque et ajoutera des fréquences supplémentaires vers Madrid, Palma de Majorque et Strasbourg.

  • Vienne : 2 vols par semaine le lundi et vendredi du 12 avril au 30 août 2019, avec 23 000 sièges disponibles.
  • Lanzarote : 1 vol par semaine le samedi à partir du 13 avril , avec 5 800 sièges disponibles.
  • Pula : 1 vol par semaine le mercredi du 5 juin au 28 août 2019, avec 5 700 sièges disponibles.

La ligne vers Lanzarote opérée pour la saison devrait être prolongée pour l’hiver confit le directeur des vente mais l’annonce, qui reste à confirmer, sera faite au moment de la publication du programme hiver dans quelques semaines.

Au départ de l’aéroport de Bordeaux Volotea dessert cette année 4 destinations en France : Ajaccio, Bastia, Figari et Strasbourg et 26 à l’international : Alicante, Corfou, Dubrovnik, Faro, Fuerteventura, Ibiza, La Valette (Malte), Lanzarote, Las Palmas, Madrid, Malaga, Munich, Naples, Olbia, Palerme, Palma de Majorque, Pise, Prague, Pula, Split, Tenerife, Vienne, Venise, Santorin, Minorque et Cagliari.

/// Des services pour la clientèle loisirs et business

La compagnie propose à tous ses client sa carte de fidélité (payante) « Mega Volotea » qui permet à son possesseur de bénéficier de réductions sur les vols. Un indispensable pour les voyageurs réguliers de ses lignes. Le 1er juin Volotea lancera un service de « speedy boarding » qui sera notamment appréciée par les voyageurs d’affaires. Cette option sera disponible à l’achat en ligne au moment de la réservation et sera compris dans le tarifs des agents de voyage et GDS à partir de la classe tarifaire « F ». Pour la clientèle affaires, Volotea travaille avec les agences de voyage spécialisées mais aussi en direct avec les grandes entreprises sur des offres dédiées.

—♦—

visuels : V.Massé et AAF

AAF /// END

Charger plus d'articles

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *