La compagnie aérienne Runaviation créée en 2016, spécialiste des EVASAN et du transport privé dans la zone sud de l’océan Indien, devient la toute nouvelle filiale d’Air Austral dans le but de diversifier son activité depuis son hub de la Réunion. Après plusieurs mois d’étude et d’évaluation Air Austral, s’est portée acquéreur et est devenue propriétaire à 100% de cette compagnie aérienne réunionnaise.

Runaviation

Runaviation

En difficulté financière depuis plusieurs mois, faute de structure adaptée, Runaviation était à la recherche d’un nouvel investisseur et avait profité pendant plusieurs mois de la mise à disposition du hangar Air Austral pour ses opérations de maintenance. Le rapprochement entre les deux compagnies, va permettre à Air Austral de résoudre ses difficultés de transport de pièces détachées et de mécaniciens lors d’immobilisations hors de la Réunion. Runaviation aura désormais un périmètre d’activités complémentaires aux services d’Air Austral pour proposer depuis la Réunion des vols à la demande 7/7 jours et 24/24 heures pour le transport d’EVASAN (en complément de l’offre de vols réguliers), des vols d’Affaires ou de tourisme à la demande mais aussi diverses interventions d’avion taxi (pièces, marchandises, documents…).

Runaviation qui dispose de son propre CTA exploite un seul Beechcraft King Air F90, un avion bimoteur turbopropulseur pouvant être configurer soit en tout cargo, en configuration 5 à 7 passagers ou en rapatriement sanitaire avec le transport de 3 passagers. Il dispose d’un rayon d’action de près de 2 000 kilomètres, suffisant pour rejoindre Maurice, Rodrigues, Madagascar, Mayotte, Les Seychelles, Les Comores et Le Mozambique au départ de la Réunion.

—♦—

visuel : Runaviation

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *