L’aéroport Montréal-Trudeau (YUL) obtient pour une première fois la prestigieuse certification 4 étoiles du « World Airport Star Rating » de Skytrax et rejoint d’autres grands aéroports dans le monde, dont Vancouver International Airport. Les résultats obtenus de ce classement, considéré comme une référence dans l’industrie aéroportuaire mondiale, découlent d’un processus d’audit mené en mars dernier.
Cette quatrième étoile récompense les investissements des dernières années visant la modernisation des infrastructures et l’atteinte des plus hauts standards de l’industrie ainsi que les efforts des employés pour bonifier l’expérience des passagers jour après jour.
Plusieurs initiatives ont été mises en place pour rehausser l’expérience offerte aux passagers, la fluidité des processus, mais également pour optimiser l’entretien de l’aérogare. YUL compte maintenant sur une nouvelle brigade d’ambassadeurs au service des passagers, un processus de contrôle et de suivis technologiques pour assurer la propreté des lieux, des bornes d’enregistrement de bagages libre-service ainsi qu’un cinquième carrousel à bagages dans la zone internationale.
Créé en 2000 le « World Airport Star Rating » Skytrax est reconnu dans l’industrie comme une référence mondiale en matière de normes aéroportuaires. Les cotes vont de 1 étoile à la plus prestigieuse cote de 5 étoiles.
—♦—
/// DERNIERS ARTICLES
/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024
visuels : abdallahh sous (CC BY 2.0) et Aéroport de Montréal