Le 30 juin prochain à Lyon, Red Bull Jour d’Envol fera son retour en France après 10 ans d’absence avec 40 équipes qui tenteront de faire voler, le plus loin possible, l’OVNI qu’elles auront fabriqué en le propulsant du haut d’une plateforme, jonchée à 6 m au-dessus de l’eau.

Les inventeurs en herbe, issus des quatre coins de la France, trépignent d’impatience en graissant les rouages de leur embarcation à 60 jours du grand saut ! Ils  seront au rendez-vous pour tenter de pulvériser le record de 78,64 m détenu depuis 2013 par les Chicken Whisperers, une équipe d’ingénieurs en aérospatiale originaire de Palo Alto en Californie.

Le sandwich parisien Pour du team Jean Bombeur, le paon flamboyant des  French Paon Paon ou le smartphone géant des 4 menuisiers Marseillais de l’équipe #2.0 seront-ils suffisamment aérodynamiques pour tenir la distance ? On pourra retrouver également un Incroyable Titanic, un camion de secours, le Bat-Pompier ou encore une maison volante inspirée du film d’animation « Là-Haut ». Qui lovera le plus loin ? Réponse le 30 juin prochain à Lyon la Darse de Confluence pour cet évènement gratuit.

Pas moins de 20 000 personnes sont attendues pour voir les 40 OVNIs se jeter à l’eau dans une ambiance total détente au sud de la Presqu’île Lyonnaise !

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Red Bull



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *