Dans le cadre du renouvellement de sa flotte qui s’accompagne d’une montée en gamme de son produit de voyage, la compagnie de Nouvelle-Calédonie dévoile de nouveaux uniformes pour son personnel inspirés de la culture locale pour réaffirmer son rôle d’ambassadrice du territoire ultramarin. Comme une invitation au voyage, la collection reprend avec modernité et élégance l’essence traditionnelle et le charme de l’archipel.

Pour la création des uniformes à l’image du territoire, Aircalin a sollicité l’aide de ses salariés mais aussi de créateurs calédoniens pour confectionner des uniformes fonctionnels et confortables, mais aussi élégants et modernes, dans lesquels les Calédoniens peuvent se reconnaître.

/// Au cœur de l’Océan Pacifique

Du côté des pilotes l’uniforme reste classique avec une veste et d’un pantalon, complété pour les femmes d’une lavallière ou d’une cravate affinée pour les hommes. Pour les PNC (personnel navigant commercial) et les gants au sol, les tenues féminines sont accessoirisées d’un foulard ou une fleur d’hibiscus à porter dans les cheveux ou en broche. Les couleurs acidulées de ces uniformes rappellent l’univers graphique de la compagnie et les tonalités de la nature, en particulier du lagon.

 

Ces nouveaux uniformes qui seront à découvrir prochainement sur les lignes du réseau Aircalin sont réalisés avec des matières plus ou moins chaudes ou légères pour s’adapter aux conditions climatiques de la Nouvelle-Calédonie et des escales de la compagnie. Ils seront déployés au moment de la mise en service de la nouvelle flotte mi-juin.

—♦—

/// Le 1er Airbus A330neo Aircalin sort de l’usine Airbus

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Aircalin



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *