Après seize années d’inactivité, l’iconique terminal de la TWA à l’aéroport de New-York JFK reprend du service avec l’ouverture ce mercredi 15 mai 2019 du TWA Hotel, un hôtel directement intégré à l’aéroport et rempli de détails rétro qui vous replongent dans l’univers 60’s de la compagnie américaine aujourd’hui disparue.

Avec 512 chambres, 8 bars dont un bar à cocktail dans un véritable avion, 6 restaurants, 1 centre de conférence et 1 rooftop avec piscine donnant directement sur le tarmac, le TWA Hotel fait revivre le bâtiment dessiné par l’architecte américain d’origine finlandaise Eero Saarinen en 1962 pour Trans World Airlines.

Créée en 1930, la compagnie était alors avec la Pan-Am en tête du classement des plus grosses compagnies aériennes au monde avant de tirer sa révérence en 2001 en mettant entre parenthèses l’activité du bâtiment dont les dimensions n’étaient de toute façon plus adaptées à la taille des appareils gros-porteurs et à l’aviation moderne.

/// Ambiance 60’s et services exclusifs

L’ouverture du TWA Hotel offre une possibilité d’hébergement au coeur de l’aéroport new-yorkais et offre de nombreux services qui devraient faire la joie des nostalgiques et des passionnés d’aviation mais aussi des voyageurs d’affaires qui trouveront ici un espace unique pour accéder facilement à leur vol via le tram-aérien qui connecte l’hôtel au autres terminaux de l’aéroport.

Les concepteurs de l’hôtel ont particulièrement soigné les détails de la décoration du hall d’entrée jusqu’aux chambres, en passant par l’espace musée et le bar à cocktail dans un véritable Lockheed Super Constellation de 1958 remis en état et repeint avec la livrée de la Trans World Airlines qui accueillera les clients chaque soir.

Le TWA Hotel de New York JFK dispose de 512 chambres disponibles à la réservation à partir de  215$ la nuitée. ⇒ Retrouvez l’ensemble des services, les chambres et les tarifs directement sur le site du TWA HOTEL.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : TWA Hotel


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *