Leader européen du drone autonome, l’entreprise basée à Mérignac en région Nouvelle Aquitaine annonce avoir finalisé trois nouvelle levées de fonds auprès d’un investisseur privé français pour un montant total de 9 millions d’euros. Depuis 2016, elle a ainsi levé près de 20 M€ pour assurer son développement et l’industrialisation de ses produits.

Fondé en 2012, Azur Drones est aujourd’hui le leader européen du drone de surveillance. Précurseur du drone sans pilote, la société a développé une solution inédite de drone autonome répondant aux besoins de sûreté et de sécurité, y compris dans les environnements sensibles. Cette nouvelle levée de fond doit permettre à Azur Drones d’assoir son leadership sur le segment du drone autonome et de soutenir son expansion à l’international et maintenir son avance technologique et réglementaire en poursuivant l’industrialisation de son drone autonome Skeyetech. La société prévoit aussi le renforcement de l’équipe commerciale dédiée à l’export et l’ouverture d’un bureau à Dubaï.

Précurseur du drone sans pilote, Azur Drones travaille depuis plus de 4 ans sur le drone autonome. La société a ainsi développé la solution Skeyetech, un drone autonome pour la sûreté et la sécurité des sites sensibles, qui obtenu en début d’année la première homologation de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) pour voler en France au-dessus de sites privés, hors vue directe, de jour comme de nuit, en agglomération, sous la simple supervision d’un téléopérateur.

La société, qui a rejoint la Drone Alliance Europe en avril dernier, est déjà en discussion avec d’autres autorités afin d’obtenir des homologations équivalentes dans plusieurs autres pays et conforter ainsi son avance sur le marché.

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuel : Azur Drones

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *