Une délégation composée du président Edouard Fritch, du vice-président Teva Rohfritsch, du président de l’Assemblée de la Polynésie française, maire de Bora Bora, Gaston Tong Sang, et des dirigeants d’Air Tahiti Nui, Michel Monvoisin et Mathieu Bechonnet, a été accueillie, de début de semaine, au centre de livraison Boeing de Seattle.

La délégation polynésienne, accompagnée d’une équipe de techniciens d’Air Tahiti Nui chargée de contrôler la conformité technique de l’appareil avant sa réception, a découvert F-OVAA le Dreamliner baptisé « Bora Bora », le plus beau lagon du monde.  « Bora Bora a toujours fait rêver, il suffit de prononcer son nom pour voir s’illuminer les regards. Depuis un demi-siècle, elle porte le surnom de perle du pacifique et illustre le mythe du paradis sur terre ». Une réputation loin d’être usurpée.

Boeing 787 Air Tahiti Nui F-OVAA "Bora-Bora"

Boeing 787 Air Tahiti Nui F-OVAA « Bora-Bora »

Ce premier Dreamliner en propriété directe pour la compagnie Air Tahiti Nui a été assemblé sur le site Boeing d’Everett, dans l’État de Washington.  La configuration de l’appareil est identique aux deux appareils précédents livrés, avec une cabine trois classes pouvant accueillir un total de 294 passagers : 30 Business en classe « Poerava Business » (en 2-2-2), 32 en « Moana Premium » (en 2-3-2) et 232 en « Moana Economy » (en 3-3-3). Le 4e et dernier Tahitian Dreamliner « Tetiaroa » est attendu en août de cette année. La compagnie a obtenu courant avril la défiscalisation de ses deux derniers appareils.

 

Siège Business Rockwell Collins Poerava Business

Siège Business Rockwell Collins Poerava Business

/// Le Fenua au salon du Bourget

Pour célébrer la modernisation de sa flotte long-courrier, la compagnie sera très prochainement mise à l’honneur au Salon du Bourget qui se tiendra à Paris la deuxième quinzaine de juin.

Bien que déjà livré, F-OVAA restera chez Boeing jusqu’au début du salon pour être directement convoyé vers le tarmac de l’aéroport Paris Le Bourget où il sera présenté en démonstration statique durant les journées professionnelles les 17 et 18 juin 2019. Il repartira vers Tahiti avant la fin du salon et ne sera plus présent durant le week-end réservé au grand public qui ne pourra malheureusement pas en profiter. Il effectuera ainsi son premier vol commercial vers Papeete-Faa’a dès le jeudi 20 juin au départ de Paris-CDG.

Rappelons qu’Air Tahiti Nui propose aujourd’hui jusqu’à 7 vols par semaine vers Papeete au départ de Paris CDG via Los Angeles. I fano na, e fano a*

—♦—

/// Air Tahiti Nui déploie son 787 « Tahitian Dreamliner » entre Paris et Papeete

*Le voyage continue

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Présidence de la Polynésie Française et AAF


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *