La compagnie aérienne française spécialiste des vols 100% Business entre la France et New-York (Newark) a débuté le 31 mai dernier l’exploitation de son premier A321neo qu’elle a reçu le 18 mai dernier en provenance des installations Airbus de Hambourg, en Allemagne.

 

L’appareil immatriculé F-HBUZ [MSN 8866] est motorisé par deux CFM International LEAP 1A a ainsi rejoint la flotte de La Compagnie qui compte désormais trois avions : 1 A321neo et 2 B757-200. Ce nouvel avion doit être un véritable atout dans les main du transporteur face à la concurence et doit lui permettre à la fois de proposer au passagers un niveau de confort encore supérieur tout en renforçant ses fréquences et en élargissant l’offre avec des vols depuis Nice qui sont proposés depuis le mois de mai en B757. En 2018, La Compagnie a transporté 63 500 passagers (+12%) avec un taux de remplissage moyen de 80% (+1,5 pt).

 

Mercredi 6 juin nous étions à Paris Orly pour découvrir l’avion à l’occasion du vol inaugural en compagnie du co-fondateur de La Compagnie. Cette derniére propose depuis le 6 juin un troisième vol quotidien entre Paris et New-York proposé jusqu’à 3 fois par semaine en juin, septembre et octobre 2019 aux horaires suivants en heure locale :

  • B0104 : 19h30 Paris-Orly > New York-Newark 22h00
  • B0105 : 23h30 New York-Newark > Paris-Orly 13h10 [le lendemain]

/// Vers une flotte 100 % Airbus ?

Rappelons que La Compagnie a commandé en 2017 deux exemplaires d’Airbus A321neo, en location. Plus performant, moins bruyant et moins polluant l’Airbus A321neo permettra à la compagnie française de poursuivre son développement entre Paris et New-York en gardant une grande maîtrise sur ses coûts et donc sur ses tarifs. Le second avion est attendu à la fin de l’été. A réception, le transporteur se séparera de l’un des 757 en flotte et conservera le second en location potentiellement jusqu’en 2021 mais conserve la possibilité de le rendre de manière anticipée si elle décide de le remplacer par un autre appareil plus récent comme l’explique Christian Vernet, Directeur Général de La Compagnie, qui aborde aussi les raisons du choix de l’A321neo et l’avenir de la flotte avec une possibilité d’intégrer un jour la version XLR de l’A321neo.

 

/// The place to be* pour un voyage 100% Business

Les deux Airbus A321neo La Compagnie sont configurés avec une cabine 100% classe affaires, équipée du wifi à bord et de 76 fauteuils-lits Rockwell Collins Diamond « full flat » parfaitement horizontaux d’une largeur de 50cm en configuration 2-2, dotés de larges accoudoirs et de larges écrans tactiles. Découvrons l’intérieur de la cabine, spécialement décorée par l’illustrateur Gaetan Heuzé pour le vol inaugural, dans laquelle chacun des hublots arbore un dessin unique.

 

Retrouvez les tarifs et disponibilités le site de La Compagnie ou comparez les billets d’avion avec momondo.

—♦—

/// La Compagnie débute ses vols entre Nice et New York

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

*L’endroit où il faut être


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *