Les 21, 22 et 23 juin prochains, parents et enfants entreront en immersion dans l’univers de l’aéronautique et de l’espace durant les journées grand-public du Salon du Bourget 2019. C’est l’occasion de découvrir sur le stand de l’Avion des Métiers, une filière d’avenir qui recrute avec des métiers passionnants et les cursus à suivre pour la rejoindre.
Cette année, 70 exposants participent à l’Avion des Métiers. Technicien électronique, ajusteur aéronautique, mécanicien avionique, ingénieur d’études en intelligence artificielle…, pendant trois jours plus d’une centaine de professionnels de la filière aéronautique, spatiale et de défense vont se relayer sur le hall de l’Avion des Métiers au Salon du Bourget pour révéler leur quotidien au public. « C’est un espace qui va permettre de montrer la réalité concrète de notre secteur et découvrir des métiers d’avenir, ainsi que les cursus à suivre pour y travailler », note Philippe Dujaric, Directeur des Affaires Sociales et de la Formation du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS). De nombreuses écoles et organismes de formation seront également présents pour parler orientation avec les familles et créer de belles vocations.
Avec 15 000 recrutements prévus par la filière aéronautique et spatiale cette année et 4 000 recrutements d’alternants, il est clair que de nombreuses opportunités sont à saisir sur l’Avion des Métiers.
—♦—
/// DERNIERS ARTICLES
/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024
visuels : Gifas