La compagnie américaine, membre fondateur de l’alliance Skyteam, débute aujourd’hui l’exploitation commerciale de son nouvel appareil long-courrier entre l’aéroport de Seattle et Shanghaï, vol DL589. Delta va ensuite déployer l’A330neo entre Seattle et Séoul à partir du 1er octobre prochain et entre Seattle et Tokyo-Narita dès le 27 octobre.

 

Rappelons que Delta a reçu le 24 mai dernier son premier exemplaire d’A330-900 [MSN 1915 / N401DZ], sur les 35 exemplaires qu’elle a commandés auprès d’Airbus et en possède actuellement quatre exemplaires en flotte [N401DZ / N402DX / N403DX / N404DX].

L’A330neo est le premier appareil de Delta à proposer toutes les cabines à bord : suites Delta One, Delta Premium Select, Delta Comfort + et la cabine principale Eco. Il est configuré pour accuellir 281 passagers : 29 dans les suites de la classe Affaires, 28 en classe Premium Economy, 56 en classe Extra-Legroom Economy et 168 en classe Économique classique. Voir la cabine en détail plus bas. L’appareil sera également le premier de la compagnie à intégrer des coussins en mousse à mémoire de forme pour plus de confort mais aussi le premier appareil Delta à large fuselage à embarquer le nouveau système de divertissement en vol sans fil disponible à chaque siège.

 

Prudente sur ses perspectives de croissance à court et moyen terme, Delta a élargi son carnet de commandes d’A330neo fin 2018 et convenu avec Airbus de réduire les livraisons d’A350-900 à court terme de 25 à 15 pour recevoir deux exemplaires en 2020 et décaler la livraison des 10 appareils restant à 2025-26.Pour Delta l’A330neo est une réponse opérationnelle plus flexible et peut être plus rentable sur la plupart de ses routes que l’A350. Elle exploite actuellement 13 A350-900 et prévoit de prendre livraison de deux autres exemplaires en 2020. Une partie de la flotte d’A330 déjà en service pourrait à moyen terme être renouvelée et la compagnie prévoit aussi de retirer du service dans les prochaines années ses 79 Boeing 767-300 vieillissant. L’A330neo s’avère être l’appareil idéal pour les remplacer.

—♦—

/// Air France, KLM et Delta soufflent les 10 ans de la joint-venture

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Delta et French Painter


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *