Les trois compagnies aériennes, membres de l’alliance Skyteam, célèbrent les 10 ans d’une coopération transatlantique à succès qui permet à leurs clients respectifs de clients profiter aujourd’hui de 38 routes supplémentaires entre l’Europe et l’Amérique du Nord en comparé à il y a 10 ans, soit plus de 270 vols transatlantiques par jour. Un succès qui fait aujourd’hui figure d’exemple dans le secteur de l’aérien.

 

Prolongement naturel d’un précédent accord entre KLM et Northwest Airlines (intégrée à Delta), le partenariat entre Air France, KLM et Delta est la suite logique de l’accord « ciel ouvert » sur le transport aérien entre les Etats-Unis et l’Europe de 2007. L’année dernière, Delta a investi 375 millions d’euros pour acquérir 10% du capital du groupe Air France-KLM.

Les principaux hubs Detroit, Paris, Atlanta et Amsterdam offrent une multitude de destinations en correspondance mais le partenariat permet aussi de relier plus facilement des villes intermédiaires grâce à des vols directs, sans passer par les gros hubs principaux tels. Les partenaires transportent d’ailleurs 20% de passagers en plus qu’il y a 10 ans. Les clients éligibles bénéficient également du plus grand réseau de salons en aéroport en Amérique du Nord et en Europe.

Salon AF de New-York JFK © Air France

« Le succès de notre joint-venture provient d’une offre riche et combinée, adaptée à tous nos clients, du B2C aux commerciaux et agences en passant par le corporate. » explique Patrick Alexandre, Directeur général adjoint Commercial, Ventes et Alliances du groupe Air France-KLM. En une décennie, Air France, KLM et Delta ont franchi ensemble de nouvelles étapes en ouvrant de nouvelles routes entre l’Europe et l’Amérique du Nord et en améliorant le service proposé à leurs clients autour d’un réseau de 7 hubs – 5 aux Etats-Unis et 2 en Europe et partenariat qui couvre aujourd’hui le Canada, les Etats-Unis, le Mexique et l’Europe.

Retrouvez les tarifs et disponibilités sur le site de la compagnie ou comparez les billets d’avion avec momondo.

—♦—

/// Air France accueille ses premiers passagers long-courrier à Orly 3

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : G.Février, JB.Rouer et Air France



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *