La Direction Générale de l’Armement (DGA) a réceptionné les 8 premiers systèmes BOREADES de CS, pour l’identification et la neutralisation de drones dans les espaces sensibles, dans le cadre d’une première commande notifiée fin 2017 pour le marché MILAD (Moyens Mobiles de Lutte Anti-Drones).

Système BOREASDES de CS

Ce système aux performances confidentielles a pour objectif d’équiper les forces armées de systèmes déployables assurant la détection, l’identification et la neutralisation des drones et d’améliorer la protection de sites sensibles. Ces moyens équiperont les forces terrestres, aériennes et navales en métropole ou sur les théâtres d’opérations. Déjà éprouvé sur le terrain, le système a même était utilisé durant le défilé du 14 juillet en 2018 à Paris, pour sécuriser la tribune présidentiel et ses environs. Dans le cadre du marché MILAD, la DGA vient de commander 10 nouveaux systèmes qui portera le parcs BOREADES à 18 exemplaires déployables.

 

/// Un système ultra performant

Le système BOREADES est un dispositif mobile facilement transportable et déployable capable de détecter et d’engager plusieurs cibles en même temps via une supervision centralisée. Il offre à la fois la détection de drônes via multi-capteur, seul moyen de détecter de manière certaine les petits drones, il identifie les drônes et permet aussi de confirmer l’identification via une camera PTZ mais BOREASDES ne s’arrête pas là. Il permet aussi de suivre le drône malveillant pour en donner un position précise, le suivre en vol en continue sur l’écran et identifier la position des télépilotes. Enfin le système peut si besoin, forcer l’atterrissage mais surtout  le neutraliser électromagnétiquement ou physiquement, en fonction de la situation et de la réglementation locales.

Le système de lutte anti-drone BOREADES sera exposé au 53ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget sur le stand de CS. [ A l’extérieur sur le statique – n° A6].

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : CS et PB



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *