Le gouvernement portugais a annoncé aujourd’hui la commande ferme de cinq avions de transport polyvalent KC-390 du constructeur brésilien Embraer. Cette commande est réalisée dans le cadre du programme de modernisation des capacités de l’armée de l’air portugaise en charge de soutenir les opérations des forces armées nationales dans ses missions. Les livraisons doivent commencer à partir de 2023.

Embraer KC-390 au Bourget 2017

Embraer KC-390 de l’Armée de l’Air brésilienne

Le programme KC-390 a reçu sa certification civile de l’Agence de l’aviation nationale du Brésil (ANAC) en 2018 et a désormais débuté sa phase de production pour une mise en service prévue au 3ème trimestre 2019 au sein de l’armée de l’air brésilienne (FAB).

/// Le Portugal partenaire du programme

Conçu pour établir de nouvelles normes d’efficacité pour un coût du cycle de vie le plus faible du marché, le KC-390 peut effectuer différents types de missions militaires et civiles du transport de troupe à l’assistance humanitaire, en passant par la recherche et le sauvetage ou la lutte contre les incendies mais aussi le largage et le ravitaillement en vol. Le KC-390 portugais répondra aux nouvelles exigences en matière d’interopérabilité, de navigation sécurisée et de transmission de données qui lui permettront d’intégrer des opérations conjointes avec d’autres nations alliées. Ces exigences, élaborées en partenariat avec l’armée de l’air portugaise, devraient aussi répondre aux besoins d’autres pays dans le monde et seraient susceptibles de générer de futures commandes de KC-390.

Le Portugal est le plus grand partenaire international du programme KC-390 et sa participation au développement comme à la production de l’avion contribue au développement de l’ingénierie et de l’industrie aéronautique portugaise. Selon Jackson Schneider, président et chef de la direction d’Embraer Defence & Security ce partenariat représenterait plus de 300 millions d’euros d’exportations chaque année et des milliers d’emplois hautement qualifiés pour le pays.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : AAF


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *