La division Aérostructures de Latécoère enregistre une forte croissance de son chiffre d’affaires de 14,5% à taux de change constants, soit 18,0% en données publiées au premier semestre 2019. Le chiffre d’affaires s’élève à 215,3 millions d’euros, reflétant des effets de rattrapage consécutifs aux perturbations opérationnelles survenues en 2018 qui ne se répéteront pas au deuxième semestre 2019. Avec l’évolution attendue de certains programmes d’avions, dont ceux du constructeur brésilien Embraer, le chiffre d’affaires de la division Aérostructures devrait décroître sur une base organique au second semestre de 2019 par rapport à la même période de 2018.

Latecoere Toulouse Montredon

Au deuxième trimestre 2019, la division Aérostructures de Latécoère a remporté de nouveaux appels d’offres qui ont conforté sa position dominante sur le segment des portes et soutenu sa stratégie de long terme, comme avec la signature d’un contrat avec Daher pour l’industrialisation et la production de la porte à bagages du programme Dassault Falcon 6X et un autre contrat de portes pour un programme d’avions d’affaires.

L’activité de la division Systèmes d’Interconnexion a poursuivi sa bonne dynamique au premier semestre 2019, avec un chiffre d’affaires en hausse de 11,3% à taux de change constants, soit de 13,1% en données publiées à 156,4 millions d’euros. Une étape importante a été franchie avec la livraison du jeu de harnais EWIS complet pour le Mitsubishi M90 et deux jeux de harnais complets supplémentaires suivront avant la fin de 2019.

/// Perspectives 2019 confirmées et acquisition aux États-Unis

Le groupe confirme ses perspectives pour 2019 et devrait réaliser une croissance organique significative de son chiffre d’affaires hors effets de change et mettre en œuvre des investissements importants pour finaliser le plan Transformation 2020. En raison de coûts de démarrage de la branche Systèmes d’Interconnexion et de l’avancée du plan Transformation 2020 dans la branche Aérostructures, le Groupe générera une marge opérationnelle récurrente positive et un free cash-flow des opérations négatif après capex.

300*250 french

Le 9 juillet 2019, Latécoère a signé un contrat pour l’acquisition de l’activité moniteurs d’Aircraft Cabin Systems (ACS), un important fournisseur de moniteurs pour le secteur aéronautique basé dans l’Etat de Washington aux Etats-Unis. ACS détient plus de 100 certifications sur des produits dédiés à l’IFE (In-flight Entertainment). Ses moniteurs, de 6 à 80 pouces, sont faits sur mesure et intègrent des fonctionnalités de haute technologie (HD, 4K, tous types de connectivité, etc.). Ils sont produits en petites séries pour un grand nombre d’avions, y compris des jets d’affaires ainsi que des programmes Airbus et Boeing. Grâce à cette transaction, Latécoère complète sa gamme de produits dans le secteur des cabines d’avions, tout en renforçant sa présence aux Etats-Unis. La transaction a été finalisée courant juillet 2019.

—♦—

/// Projet d’OPA Searchlight / Latécoère : nomination d’un expert indépendant

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Latécoère


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *