Les deux compagnies aériennes françaises ont fait savoir hier vendredi 26 juillet 2019 qu’elles arrêtaient d’un commun accord leur partage de code sur les lignes entre la Métropole et les Antilles. Une décision motivée le programme de vols « très complet » aujourd’hui proposé par chacune d’elles et qui « ne justifie plus les combinaisons de vols et ce partage de code ».

 

L’arrêt du partage de code permettra d’améliorer la lisibilité de l’offre à la fois pour les clients et les distributeurs de chacune des deux compagnies et devrait relancer la concurrence tarifaire sur les deux axes. Le  partage de code Air Caraïbes et Corsair sur les Antilles françaises prendra ainsi fin à l’issu de la saison d’été, le 26 octobre 2019. Tous les billets déjà émis par une des compagnies pour un transport même après le 26 octobre resteront valides et seront honorés par l’autre compagnie.

/// Évolution des flottes pour faire face aux concurrents.

Aujourd’hui mieux équipées en terme de fréquences et de flotte pour résister à la concurrence d’Air France et de la low-cost LEVEL, Corsair et Air Caraïbes vont ainsi poursuivre le développement des dessertes de Pointe-à-Pitre et de Fort-de-France au départ de Paris.

Corsair doit en effet recevoir en septembre 2020 le premier exemplaire des trois A330-900 Neo, pris en location auprès de la société Avolon. Ces trois avions de nouvelle génération permettront à la compagnie d’alléger sa facture carburant et proposer un nouveau produit de voyage pour rester compétitive. [voir l’aménagement cabine et les sièges sélectionnés dans l’article ci-dessous].

/// Corsair recevra son premier Airbus A330neo fin 2020 avec ses sièges Safran

De son côté, Air Caraïbes a pris livraison hier de son troisième A350-900 neuf et recevra deux A350-1000 en décembre 2019 et 2020 pour assurer l’expansion et le renouvellement de sa flotte. [Plus de détails dans l’article ci-dessous].

/// Plus d’A350 pour Air Caraïbes et French bee qui accélèrent la transformation de la flotte

Rappelons enfin qu’Air France, doit recevoir à la rentée prochaine son premier A350-900 [F-HTYA / MSN331 / F-WZFN] sur les 21 exemplaires attendus mais les premiers vols commerciaux annoncés avec l’appareil seront à destination d’Abidjan [Côte d’Ivoire] via Bamako [Mali] dès le 7 octobre, puis vers Toronto-Pearson [Canada] à partir du 25 novembre et Le Caire [Egypte] le 26 décembre 2019.

/// Découvrez les nouvelles photos du 1er A350 Air France

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AAF /// END

visuels : G.Février



 
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