La compagnie française récemment vendue par le groupe TUI à l’allemand INTRO Aviation, attend trois A330neo en location pour pouvoir assurer la croissance de son activité et le renouvellement de sa flotte long-courrier qui se compose aujourd’hui de 7 avions : 3 Boeing 747-400 amenés à quitter la flotte et 4 Airbus A330 (-200 et -300).

 

La réception du premier des trois A330-900, loués auprès de la société Avolon, est prévue pour la fin de l’année prochaine. Ces trois A330-900 (neo) permettront à Corsair de bénéficier des réductions de carburant qu’offre la nouvelle génération d’A330 du constructeur européen qui est propulsée par des moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce.

Côté cabine, les A330neo devraient proposer tois classes de voyage en cabine : Business, Premium Eco (Grand Large) et Eco mais la répartition des sièges n’a pas encore été officialisée par la compagnie. Pour autant Corsair, Avolon et Safran viennent de signer un accord pour l’aménagement intérieur des trois nouveaux avions. Ces derniers bénéficieront de sièges Z400 en classe économie, combinés au système de divertissements à bord RAVE de Thales et proposeront un écran individuel et des prises à chaque siège.

La classe Premium Eco, bénéficiera du siège Z535 (également choisi par Air Tahiti Nui pour sa cabine Premium) pour proposer un environnement homogène et cohérent entre les deux cabines.

Enfin, Safran aménagera également les espaces de repos du pont inférieur destinés au personnel navigant et les Galley en fournissant l’équipement pour le service de restauration à bord.

—♦—

visuels : JB.Rouer, R.Khanna-Prade et Safran

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *