La compagnie aérienne low-cost et Airbus entame une collaboration cet automne par le biais de vols quotidiens opérés par la compagnie entre deux principaux centres Airbus, et ce à partir du 4 novembre.

Airbus A380 sur le tarmac de Toulouse-Blagnac

Le constructeur européen qui cherchait à doubler la fréquence des vols quotidiens entre ses plus grands sites de production de Toulouse-Blagnac et Hambourg Finkenwerder, a donc sélectionné Volotea pour une durée de 5 ans. Le service de navette Airbus Air, reliera ainsi les deux sites de production du lundi au vendredi à raison de 2 allers-retours quotidiens, soit 4 vols par jour opérés par deux Airbus A319 dédiés à ce service. Ces avions sont dotés d’une configuration de sièges différente et d’un service de restauration sur mesure spécifique, adapté spécialement aux besoins des employés d’Airbus.

Ce partenariat va concrétiser la création par Volotea de dix nouveaux emplois à Hambourg. Un processus de sélection a été ouvert pour les candidats de personnel de cabine germanophones titulaires d’une attestation d’équipage de cabine sur le site : https://www.volotea.com/en/recruiting/cabin-crew/

Les vols internes d’Airbus pour acheminer ses employés entre ses différents sites ne datent pas d’hier. Ses ancêtres Snias, Sud Aviation et Aérospatiale les ont pratiqué à l’échelle européenne dès 1949 entre Toulouse et des sites tels que Nantes et Saint-Nazaire mais aussi Fairford, Naples, Séville… La compagnie Air Corsica effectue depuis le 3 juin dernier 9 rotations Toulouse – Nantes – Saint-Nazaire par semaine en ATR pour le compte d’Airbus, soit 390 vols par an. Cette ligne était précédemment exploitée par HOP Air France.

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AAF /// END

visuels : F.Péraudeau



 
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