La compagnie aérienne lettone airBaltic vient d’annoncer les nouveautés de son programme de vols vers Nice dans le cadre de la prochaine saison d‘été 2020 avec l’ajout d’une fréquence hebdomadaire supplémentaire vers Riga, en Lettonie, et l’ouverture d’une ligne vers Tallinn, la capitale de l’Estonie et principal port du pays.

Bombardier CS300 airBaltic

Airbus A220-300 airBaltic (ex Bombardier CS300)

La compagnie à bas prix basée à Riga, capitale de la Lettonie, propose de rejoindre son hub principal de l’aéroport de Riga pour découvrir le pays ou profiter des nombreuses connexions disponibles vers les pays baltes et au delà. L’ouverture d’une ligne saisonnière entre Nice et Tallinn renforce la connectivité entre les pays baltes et l’Ouest de l’Europe.

Vue de riga

Les vols directs Nice-Tallinn seront proposés deux fois par semaine du 1er mai au 23 octobre 2020 à partir de 89€ l’aller-simple en service « BASIC ». Le vol hebdomadaire supplémentaire à destination de Riga permettra de porter la ligne à 2 vols par semaine (mardi et vendredi) pour la période du 4 mai au 27 septembre 2020. Billets aller-simple entre Nice et Riga disponibles à partir de 89€ en service « BASIC ».  Les vols seront opérés en Airbus A220-300, l’un des avions commerciaux les plus silencieux et les plus écologiques de sa catégorie.

airBaltic propose également toute l’année des vols entre Paris et les trois capitales baltes, Riga, Tallinn, Vilnius, et des vols saisonniers entre Bordeaux et Riga (2 vols /sem à partir du 23 avril). Elle est aussi présente à Genève (en Suisse) et à Bruxelles (en Belgique).

/// Programme de vols de la saison d’hiver 2019-2020

Au départ de Riga, airBaltic propose cet hiver des vols directs vers et depuis Bruxelles (12 vols par semaine), vers Paris CDG (11 vols par semaine) et vers Genève (1 vol le samedi). En complément, la compagnie aérienne poursuivra l’exploitation de sa nouvelle ligne Bruxelles-Tallinn, qu’elle propose à raison de 3 vols par semaine et sa ligne  Paris CDG – Vilnius, en Lituanie, qu’elle opère 4 fois par semaine.

/// Flotte moderne et confortable

Rappelons qu’airBlatic exploite actuellement l’une des flottes les plus jeunes et performantes d’Europe et procède actuellement aux remplacements de ses Boeing 737 vieillissants par des Airbus A220-300 flambants neufs. Des appareils de dernière génération, au confort remarquable et disposant des dernières évolutions en matière de motorisation pour consommer moins de carburant et émettre moins de CO2 dans l’atmosphère.

Bombardier CS300 d'airBAltic

Cabine des Airbus A220-300 (ex Bombardier CS300) d’airBAltic

La compagnie dispose en effet de 50 commandes fermes et 30 options pour l’A220-300 et devrait en compter jusqu’à 80 dans sa flotte d’ici 2022. Quelques 19 exemplaires lui ont déjà été livrés et sillonnent actuellement le ciel européen.

Retrouvez les tarifs et disponibilités sur le site d’airBaltic ou ou comparez les billets d’avion avec momondo.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : G.Février, airBaltic et Live Riga



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *