Près de 12 ans après sa commande, le premier exemplaire d’Airbus A350-900 destiné à la compagnie aérienne russe Aeroflot, membre de l’alliance Skyteam, a été enfin aperçu sur le tarmac de Toulouse-Blagnac, France. Encore sans les moteurs, l’avion [s/n 383 / VQ-BFY] qui n’est pas encore totalement peint laisse pourtant déjà apparaître des winglets et surtout la dérive avec un drapeau plus gros que celui de l’actuelle livrée de la compagnie. Un changement de taille qui laisse présager d’une nouvelle livrée qui pourrait bien être introduite sur A350.

 

La livraison du premier A350 a été plusieurs fois reportée à la demande de la compagnie aérienne, dont la commande initiale remonte maintenant à 12 ans. Rappelons qu’Aeroflot a commandé un total de 22 Airbus A350 en 2007 (14 A350-900 et 8 A350-800) mais le développement de la version raccourcie du gros-porteur a finalement été abandonné par le constructeur.

/// Nouvelle classe Business

Selon le plan cabine visible sur le site internet de la compagnie, l ’Airbus A350-900 Aeroflot devrait introduire une nouvelle classe affaires de 28 sièges répartis en 1-2-1, avec un fauteuil supérieur tel que le Super Diamond de B/E (Collins) Aerospace qui équipe déjà les classes business d’Aeroflot. L’A350 sera d’ailleurs le premier avion de la flotte Aeroflot à proposer un accès direct au couloir à l’ensemble des passagers de la classes Business.

Siège Business Super Diamond

Siège Business Super Diamond

La Premium Economy proposera 24 sièges en configuration 2-4-2 et la classe Eco sera aménagée en 3-3-3.

La livraison du 1er exemplaire d’A350 devrait intervenir début d’année 2020. Selon le programme de vols d’Aeroflot, l’A350-900 sera déployé entre Moscou et New-York JFK dès le 29 mars 2020, avant de s’envoler vers Beijing à partir du 1er mai et grâce à la réception probable de nouveaux exemplaires de se positionner sur les lignes vers Séoul et Miami, respectivement le 1er et 2 juin 2020.

Retrouvez les tarifs et disponibilités sur le site d’Aeroflot ou comparez les billets d’avion avec momondo.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Eurospot, French Painter et Collins Aerospace



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *