Le premier Airbus A220 de la compagnie aérienne canadienne est sorti cette semaine des ateliers de Mirabel, près de Montréal. On remarquera immédiatement sur la photo ci-dessous le masque noir autour de la verrière du cockpit de l’avion, semblable à celui introduit par Airbus sur l’A350 et l’A330neo et aussi déjà présent sur les avions de la flotte Air Canada repeints dernièrement.

À sa livraison, qui interviendra courant décembre, l’appareil sera dans un premier temps affecté aux liaisons intérieures et transfrontalières reliant Montréal à Toronto, Ottawa, Winnipeg, Calgary, Edmonton et New York La Guardia. Le 4 mai 2020, la compagnie proposera l’A220-300 sur les lignes Toronto – San Jose et Montréal-Seattle.
Rappelons qu’Air Canada possède un total de 45 Airbus A220-300 en commande et deviendra le premier transporteur nord-américain à exploiter l’A220-300, la version longue de l’A220 d’Airbus.
Les A220-300 Air Canada seront équipés d’une cabine biclasse de 137 sièges, avec 12 sièges Affaires en configuration 2-2 et 125 sièges Eco en configuration 3-2. Chaque siège disposera d’un système de divertissements eX1 de Panasonic qui proposera plus de 1 000 heures de contenu en 15 langues, dont le service Crave (de Bell Media) et Stingray. Les A220 seront dotés d’une connexion satellite haut débit en Wi-Fi, de prises USB A et USB C ainsi que de prises d’alimentation électrique.
Fin octobre 2019, le programme A220 comptait un total de 94 exemplaires déjà livrés pour un total de 530 commandes.
⇒ Retrouvez les tarifs et disponibilités sur le site d’Air Canada ou comparez les billets d’avion et les hôtels avec Booking et Kayak.
—♦—
/// DERNIERS ARTICLES

visuels : Airbus

![1er A350-900 Air France [F-HTYA / MSN331 / F-WZFN] © AAF - reproduction interdite](https://actu-aero.fr/wp-content/uploads/2019/09/1st_A350_Air_France_AAF_3-1-1000x500.jpg)
