Le premier Airbus A220 de la compagnie aérienne canadienne est sorti cette semaine des ateliers de Mirabel, près de Montréal. On remarquera immédiatement sur la photo ci-dessous le masque noir autour de la verrière du cockpit de l’avion, semblable à celui introduit par Airbus sur l’A350 et l’A330neo et aussi déjà présent sur les avions de la flotte Air Canada repeints dernièrement.

Air Canada A220-300

À sa livraison, qui interviendra courant décembre, l’appareil sera dans un premier temps affecté aux liaisons intérieures et transfrontalières reliant Montréal à Toronto, Ottawa, Winnipeg, Calgary, Edmonton et New York La Guardia. Le 4 mai 2020, la compagnie proposera l’A220-300 sur les lignes Toronto – San Jose et Montréal-Seattle.

Rappelons qu’Air Canada possède un total de 45 Airbus A220-300 en commande et deviendra le premier transporteur nord-américain à exploiter l’A220-300, la version longue de l’A220 d’Airbus.

Les A220-300 Air Canada seront équipés d’une cabine biclasse de 137 sièges, avec 12 sièges Affaires en configuration 2-2 et 125 sièges Eco en configuration 3-2. Chaque siège disposera d’un système de divertissements eX1 de Panasonic qui proposera plus de 1 000 heures de contenu en 15 langues, dont le service Crave (de Bell Media) et Stingray. Les A220 seront dotés d’une connexion satellite haut débit en Wi-Fi, de prises USB A et USB C ainsi que de prises d’alimentation électrique.

Fin octobre 2019, le programme A220 comptait un total de 94 exemplaires déjà livrés pour un total de 530 commandes.

Retrouvez les tarifs et disponibilités sur le site d’Air Canada ou comparez les billets d’avion et les hôtels avec Booking et Kayak.

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