Le biplace-école d’Elixir Aircraft, constructeur français d’avions monomoteurs à piston basé à La Rochelle, vient de franchir un cap important en dépassant la barre des 100 exemplaires en commande. L’été dernier Airways Aviation, une école britannique de formation de pilotes de ligne avait commandé dix exemplaires.

Elixir Aircraft

En l’espace de deux ans, l’avion léger de 4ème génération, toujours en attente de certification, a su trouver son public passant de 10 réservations en septembre 2017 à 50 à l’été 2018 et désormais 101 machines en pré-commande. Les numéros 99, 100 et 101 sont destinés à l’Aéroclub de Boulogne-Billancourt, un acteur majeur de l’aérodrome de St-Cyr-l’Ecole en région Parisienne.

Entièrement assemblé à La Rochelle, cet avion biplace de conception composite possède une aile monobloc en fibre de carbone et sera équipé d’un moteur Rotax 912iS ou 915iS lui conférant une faible consommation de carburant  (14L/h pour la version 912iS) et une autonomie de 7 heures ou 2 000 kilomètres de distance franchissable. L’Elixir vise la certification EASA CS-23.

Commercialisé à partir de 150 000 €, la version de 140CV de l’Elixir avec un Rotax 915iS, et le pilote automatique est disponible à partir de 200 000€.

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