La compagnie aérienne nationale du Bangladesh fondée en 1971 (Biman) a annoncé aujourd’hui au salon aéronautique de Dubaï 2019 une commande portant sur deux exemplaires de Boeing 787 Dreamliner pour élargir sa flotte long-courrier. La commande est évaluée à 585 millions de dollars au prix catalogue de l’avionneur américain.

Le transporteur a reçu en septembre dernier son 4e et dernier exemplaire de Boeing 787-8 en commande. L’ajout du 787-9 contribuera à moderniser la flotte de Biman et lui permettra d’étendre son réseau de destinations internationales comme l’explique le maréchal de l’Air Muhammad Enamul Bari, président du conseil d’administration de Biman Bangladesh Airlines qui déclare à propos de cette commande : « L’une de nos principales priorités est de disposer d’une flotte moderne (…) ce qui nous permettra d’étendre notre portée internationale. Bien que nous ayons un bon réseau domestique, nous prévoyons d’étendre notre réseau international pour inclure davantage de destinations en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. ».

Le mois dernier, la compagnie aérienne a lancé un nouveau vol sans escale au départ de son hub de Dacca vers Medina, en Arabie Saoudite. Dans le cadre d’un accord pluriannuel, les pilotes de la compagnie ont aussi commencé cette année à utiliser la plate-forme de sac de vol électronique (EFB) Jeppesen Flite Deck Pro X qui offre un accès rapide et fiable aux cartes aéronautiques et aux informations de navigation.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuel : Boeing



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *