La compagnie aérienne de l’archipel des Fidji, a officiellement pris livraison vendredi 15 novembre dernier de son 1er premier exemplaire d’Airbus A350-900 à Toulouse-Blagnac, France. L’appareil [MSN299 / DQ-FAI] baptisé «Island of Viti Levu» qui est actuellement en démonstration pour le salon aéronautique de Dubaï est le premier des deux A350-900 pris en location par Fiji Airways auprès de DAE Capital, dont l’annonce officielle est intervenue en mai dernier.

 

La mise en service commercial de l’A350 sur le réseau de Fiji Airways est interviendra le 1er décembre prochain à destination de Sydney, en Australie.

Les deux gros-porteurs nouvelle génération de Fiji Airways sont configurés pour accueillir jusqu’à 334 passagers à son bord avec 33 fauteuils couchettes Super Diamond de l’équipementier Collins Aerospace en classe affaires (photos ci-dessous) et 301 sièges en classe économique. La cabine Economy bénéficiera de son coté de sièges Recaro CL371039.

 

Notons que la cabine Business des A350 Fiji introduira pour la première fois une configuration cabine en 1-2-1 offrant un accès direct à l’allée centrale à chaque passager.

 

/// Mise en service prévue début décembre

La livraison du second A350 fidjien [MNS320] est normalement prévue pour décembre prochain. Il rejoindra le 1er A350-900 et les 6 Airbus A330 (1 A330-200 et 5 A330-300) actuellement présents dans la flotte long-courrier de la compagnie pour améliorer le service aérien entre les Fidji, l’Australie, la Nouvelle Zélande et les États-Unis. La mise en service commercial de l’A350 sur le réseau de Fiji Airways au départ de Nadi est programmée pour le 1er décembre 2019 à destination de Sydney, en Australie, ligne sur laquelle il restera positionné. L’appareil sera ensuite dès le 22 décembre progressivement déployé vers Los Angeles, aux États-Unis.

Retrouvez les tarifs et les disponibilités des vols sur le site internet de Fiji airways ou comparez les billets d’avion avec momondo.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : F.Péraudeau, M.Majal, Airbus et Fiji Airways



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *