La compagnie aérienne française de l’île de beauté, s’apprête à recevoir l’A320neo et devenir la première compagnie aérienne française à opérer le modèle et la seconde après La Compagnie et son A321LR à opérer un appareil de la famille A320neo, version remotorisée des monocouloirs d’Airbus. La livraison du premier A320neo Air Corsica est prévue ce vendredi 29 novembre.
Air Corsica attend deux A320neo motorisés par des LEAP de CFM International pris en location longue durée. Ces nouveaux appareils bénéficieront d’une configuration cabine en une classe de voyage avec 186 sièges à bord, contre 180 sièges pour les A320ceo actuellement en flotte.
Cette semaine, quasiment coup sur coup, les deux exemplaires d’Airbus A320neo Air Corsica ont effectué leur premier vol d’essais au départ de Toulouse-Blagnac : mardi 19 pour le MSN9348 [F-WWIP / F-HXKB] baptisé « I SANGUINARI » et ce vendredi 22 pour le second MSN9392 baptisé « U CAPI CORSU ». Ce dernier porte l’immatriculation d’essais F-WWDD, une immatriculation célèbre dans la communauté des passionnés d’aviation car c’est celle que portait l’un des prototypes A380-841, le MSN004, aujourd’hui exposé sur le tarmac du musée de l’Aviation du Bourget.
Si on en croit leur nom de baptême, les deux avions sont destinés à remplacer deux appareils du même nom présents en flotte [ F-HZFM et F-HZPG ] également en location, à moins que le transporteur ne décide simplement de les renommer.
La flotte Air Corsica est aujourd’hui composée de six A320, cinq 72-500 et un 42-500. La compagnie aérienne a transporté l’an dernier 1,8 million de passagers avec près de 700 emplois en équivalents temps plein (ETP) et réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, soit environ 3 % du PIB de l’île de beauté.
⇒ Tarifs et réservations des vols de et vers la Corse disponibles sur le site internet d’Air Corsica ou comparez les billets d’avion avec nos partenaires voyage !
—♦—
/// DERNIERS ARTICLES
/// AEGEAN investit 25 millions d’euros dans Volotea
6 septembre 2024/// Twin Jet conserve la ligne Puy-en-Velay – Paris
2 septembre 2024
visuels : Eurospot et R.Khanna-Prade