La compagnie aérienne canadienne membre de la Star Alliance enregistre une forte croissance des réservations sur ses lignes entre son hub de Montréal et ses deux escales aux Antilles françaises : Fort-de-France et de Pointe-à-Pitre.

Destination très prisée des québécois en période hivernale, les Antilles et notamment la partie française ont cette année encore une fois le vent en poupe et l’arrêt des lignes lancées en 2018 par la low-cost Norwegian dont les finances sont désormais dans le rouge, laisse place nette au groupe Air Canada.

 

Sur l’axe entre Montréal et les Antilles française, 65% des passagers d’Air Canada sont originaires du Canada tandis que 35% sont Antillais. Les réservations entre le Canada et les Antilles françaises se portent bien cet hiver avec près de 10 000 passagers supplémentaires en cumulé qui sont attendus pour la période de janvier à mars 2020 sur les lignes au départ Montréal vers Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique). La croissance la plus importante vient de la Guadeloupe qui enregistre à date +62% de réservations pour 2020 vs 2019 sur la période et +12% pour la Martinique.

/// L’offre Air Canada Rouge pour l’hiver 2019-20

Pour la saison d’hiver 2019-2020 Air Canada propose au départ de Montréal 2 vols par semaine vers Pointe-à-Pitre en Guadeloupe (mercredi/samedi) et Fort-de-France en Martinique (jeudi/dimanche), opérés par des A319 et B767-300 de sa marque “loisirs” Air Canada Rouge qui disposent de la Cabine Premium Rouge et de la Cabine Rouge (Eco). Notez que la compagnie québécoise Air Transat, en cours d’intégration au groupe propose de son côté un vol le dimanche entre Montréal et la Guadeloupe (dimanche) opéré en A321.

Les passagers de la classe Premium Air Canada Rouge bénéficient d’espace supplémentaire, de repas et de consommations haut de gamme, de l’enregistrement et de l’embarquement prioritaires ainsi que de l’accès au salon Feuille d’érable avant certains vols.

Rappelons par ailleurs qu’Air Canada lancera en 2020 une nouvelle ligne annuelle entre Montréal et Toulouse et renforcera aussi pour l’été ses liaisons vers Lyon, Marseille, Nice et Bordeaux.

Retrouvez les tarifs et disponibilités sur le site d’Air Canada ou comparez les billets d’avion et les hôtels avec Booking et Kayak.

—♦—

/// Livrée complète pour le premier Airbus A220-300 d’Air Canada

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : BriYYZ sous (CC BY-SA 2.0) et G.Février



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *