L’avion de transport moyen multi-missions de l’avionneur brésilien, le KC-390 Millennium, a terminé avec succès la campagne de tests de largage par gravité et d’extraction de charges lourdes par l’utilisation du Container Delivery System (CDS) ainsi que le largage à faible vitesse (LVAD pour Low Velocity Air Drop).

 

Le KC-390 Millennium dispose d’un système de manutention et de largage aérien entièrement automatisé. Les pilotes utilisent le système développé par Embraer appelé CCDP (Continuously Computed Drop Point) qui calcule le point de largage optimal pour une meilleure précision.

 

Les tests ont été effectués par Embraer en Arizona, aux États-Unis, en coopération avec l’armée de l’air brésilienne et l’armée brésilienne. Au cours de la campagne d’essais le KC-390 Millennium a réussi le largage d’une plate-forme de 19 tonnes métriques (42 000 lb) et le largage séquentiel de deux plates-formes pesant au total 24 tonnes métriques.

Enfin grâce au système de point de chute calculé en continu (CCDP), le KC-390 Millennium peut réaliser un largage séquentiel par gravité pouvant atteindre jusqu’à 24 conteneurs en un seul passage et jusqu’à 4 plates-formes de type V utilisant deux parachutes d’extraction en un seul passage, pour une charge utile totale combinée de 330 tonnes métriques.

Rappelons que l’armée de l’air brésilienne (FAB) a commandé l’appareil en 2009 pour assurer le remplacement de sa flotte de C-130 et a reçu officiellement son premier exemplaire en septembre dernier. De son côté, le gouvernement portugais a annoncé en juillet dernier la commande ferme de cinq exemplaires de KC-390 Millennium dont les livraisons doivent commencer à partir de 2023.

—♦—

/// Embraer : le KC-390 décroche son certificat de type au Brésil

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles

AAF /// END

visuels : Embraer et AAF



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *