Le 23 décembre 2019, l’avionneur canadien Bombardier a annoncé que ses deux plus récents avions d’affaires biréacteurs de la gamme Global, les Global 5500 et Global 6500, ont reçu la certification de l’administration fédérale de l’aviation (FAA) des États-Unis.

 

Les global 5500 et Global 6500 sont équipés de moteurs Rolls-Royce Pearl 15 conçus sur mesure avec une technologie novatrice de système de refroidissement des pales et de monitoring du moteur et proposer respectivement une autonomie de 700 et 600 milles marins supplémentaires.

 

Dans la foulée de la certification américain des nouveaux jets Global, Bombardier a livré le premier Global 6500 à HK Bellawings Jet Limited, société de gestion d’avions d’affaires basée à Hong Kong. Avec une autonomie de 6 600 milles marins qui le place en tête de sa catégorie, le nouveau Global 6500 est parfaitement aux besoins des voyageurs d’affaires de la région et peut notamment relier Hong Kong, Beijing ou Shanghai à des destinations importantes telles que Londres, Paris, Milan ou San Francisco.

/// Un Learjet 75 pour Holand Automotive Group

Parallèlement Bombardier a livré un appareil Learjet 75 tout équipé à la société de crédit-bail montréalaise Holand Automotive Group qui possède et exploite déjà un autre avion Learjet 75 en nolisement au départ de Montréal.

 

La société Holand Automotive Group de Montréal possède et exploite divers concessionnaires automobile en amérique du Nord, dont Holand Leasing, Omega Leasing Canada, Rolls-Royce Motors Cars Québec, Karma Montréal, BMW-MINI Ville de Québec et BMW-Lévis, ainsi que Karma et Lamborghini de Palm Beach dans le sud de la Floride. Elle a également récemment acquis des concessionnaires Maserati à Montréal et à Laval.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Bombardier

Cyber monday


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *