Le transporteur canadien Air Canada a présenté au public son premier Airbus A220-300 lors d’une cérémonie qui s’est tenue mercredi 15 janvier 2020 au siège de la compagnie à Montréal. Le premier vol commercial avec passagers décollera de Montréal ce jeudi 16 janvier pour rejoindre Calgary.

 

Air Canada a officiellement pris livraison de l’appareil immatriculé C-GROV le 20 décembre dernier dans le cadre d’une commande de 45 exemplaires passée en 2016 dont la valeur totale s’élevait alors à 3,8 milliards de dollars américains au prix courant.

 

L’appareil est équipé d’une cabine biclasse avec 137 sièges : 12 en configuration 2-2 en Classe affaires et 125 en configuration 3-2 en classe économique. Les sièges de la classe économique de 48 cm (19 po) propose l’assise la plus large du parc aérien.

« L’A220 permettra de consolider la position d’Air Canada sur les marchés transfrontalier et transcontinental, et il sera essentiel à notre croissance, a déclaré Mark Galardo, vice-président – Planification du réseau d’Air Canada. Grâce à cet appareil, nous serons en mesure d’étendre encore notre réseau nord-américain en proposant aux clients de nouvelles liaisons et de meilleurs services assurés toute l’année. Les clients qui transiteront par nos plaques tournantes au Canada pour se rendre à une destination internationale bénéficieront, à bord de l’A220, d’un niveau de confort et de service comparable à celui d’un gros-porteur garantissant une expérience harmonieuse. »

 

D’abord affecté aux liaisons intérieures et transfrontalières reliant Montréal et Toronto, Ottawa, Winnipeg, Calgary, Edmonton et New York La Guardia, l’A220-300 ouvrira ensuite de nouveaux marchés. Dès le 4 mai 2020, la compagnie exploitera ainsi l’A220-300 entre Toronto et San Jose, en Californie, avec un vol quotidien et pour la desserte quotidienne de Seattle au départ de Montréal. Voir détails dans cet article. Air Canada deviendra alors le premier opérateur de l’A220-300 en Amérique du Nord dans la mesure ou la compagnie américaine Delta n’opère pour l’instant que la version A220-200 au sein de sa flotte.

Retrouvez les tarifs et disponibilités sur le site internet d’Air Canada ou comparez les billets d’avion avec momondo.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : Airbus et Air Canada

Offres incroyables code promo 24HOURS


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *