Comme chaque année en région parisienne, l’industrie aéronautiques vous donne rendez-vous au sein du musée de l’Air et de l’Espace de Paris Le Bourget pour un week-end de trois jours consacré aux formations et métiers du secteur du transport aérien et de l’industrie aéronautique. Une soixantaine d’exposants, écoles, organismes de formation et entreprises sont attendus sur les stands et lors de conférences sur des thèmes tels que : pilote de ligne, personnel navigant commercial, métiers des essais, pilote de drone civil, contrôleur aérien, métiers de l’escale, de la maintenance… L’entrée au salon est gratuite et inclut la visite du musée.

Salon des Formations et Métiers aéronautiques

La croissance du transport aérien à raison de 4,8 % par an depuis 10 ans impacte positivement le besoin en pilotes pour les prochaines années. Selon l’OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale), d’ici 2036, il faudra « au moins 620 000 pilotes » pour exploiter les avions commerciaux de 100 places et plus dans le monde, et « 80 % de ces futurs aviateurs seront de nouveaux pilotes qui ne volent pas encore ». Il en est de même pour les prochains contrôleurs aériens, le personnel de maintenance et autres techniciens. Selon les prévisions du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) qui indique que le secteur a recruté 15 000 personnes en 2019, le volume d’embauche devrait être maintenu en 2020.

Ne loupez pas le cycle de conférences récurrentes qui est proposé sur les trois jours animé par des intervenants professionnels et qui permet une première approche informative d’un métier ou d’un secteur professionnel avant d’aller rencontrer les exposants sur les stands. Le planning des conférences est téléchargeable sur le site du salon.

Une soixantaine d’exposants sont attendus cette année dont en nouveauté pour cette édition 2020, le retour de l’Armée de Terre, Airbus Flight Academy Europe (France), Air France Industries (France), Airpull Aviation Academy (Espagne), Andorra Aviation (Andorre), ATR (France), DGAC (France), Quality Fly (Espagne), SKY4U/SIM4U (Allemagne) et Visiom Aviation (France, ex Académie Ilia).

L’entrée au salon est gratuite et inclut la visite du musée. ⇒ Soyez malin et enregistrez-vous en ligne sur internet à cette adresse pour gagner du temps à l’arrivée.

—♦—

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// END

visuels : GIFAS et



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *