Au cours du mois de janvier dernier, plus de 1,7 million de passagers ont franchi les portes de l’aéroport bruxellois Brussels Airport, soit une hausse de fréquentation de 3,7% par rapport à janvier 2019, avec un nombre de vol en recul de 2%. Dans le même temps le transport de marchandises a diminué de 10,5% par rapport au même mois de l’année dernière.
En janvier, Brussels Airport a accueilli 1.725.155 passagers (+3,7%) avec une croissance de 4,5% observée pour les passagers en transfert et de 3,6% pour les passagers locaux. Le trafic long-courriers a progressé de 7,4 % en janvier grâce aux bonnes performances constatées chez Emirates, Ethiopian, Brussels Airlines, United Airlines, Qatar Airways, Thai Airways International et Air Canada.
Côté court- et moyen-courriers, les plus importantes croissances ont été enregistrées par Brussels Airlines, Ryanair, easyJet, Iberia, TAP Air Portugal, SAS et LOT Polish Airlines.
Le transport de marchandises recule de 10,5% en janvier 2020 par rapport à janvier 2019, suivant la tendance négative de ces derniers mois du secteur au niveau européen et mondial. Le full cargo recule de nouveau fortement (-16%) en raison du ralentissement de la croissance économique et le transport à bord d’avions passagers diminue lui aussi (-10,2%) principalement en raison de la baisse du nombre de vol en provenance d’Asie. Les services express poursuivent leur redressement de ces derniers mois avec une légère hausse en janvier (+0,7%).
—♦—
/// DERNIERS ARTICLES
visuels : Brussels Airport et Brussels Airlines