La compagnie aérienne low cost britannique, vient d’avancer la commercialisation et la mise en ligne d’une partie de son programme de vols de l’hiver 2020-21, afin de permettre à ses clients de reporter leurs vols plus tard dans l’année. Les clients touchés par les perturbations de voyage liées à la crise sanitaire peuvent également bénéficier de l’exonération des frais de changement mis en place sur des milliers de nouveaux vols.
Cette mise en vente anticipée, permettra non seulement à de nombreux clients dont les projets de voyage récents mais aussi de Pâques et d’été ont été perturbés par le Covid-19, de bénéficier d’un plus large choix de dates pour modifier leurs vols sans frais de changement, tout en offrant à easyJet une entrée de liquidité pour assurer sa survie au cours des prochaines semaines.
/// Plus de 9 millions de sièges en ventes
easyJet prévoit d’opérer plus de 147 000 vols sur son réseau entre le 25 octobre 2020 et le 28 février 2021, soit plus de 9 millions de sièges disponibles.
Depuis aujourd’hui, vous avez la possibilité de réserver des vols compris entre le 25 octobre 2020 et le 28 février 2021 à prix réduits, vendus à partir de 39,60€ l’aller simple sous conditions et disponibilité, disponibles sur le site de la compagnie. Pour en profiter les clients doivent réserver leurs vols avant le 24 mars 2020 à minuit sur le site www.easyjet.com.
/// Modifier son voyage en ligne
La compagnie a supprimé les frais de changement associés à la modification des vols impactés par les perturbations en cours. Tous les clients peuvent désormais modifier les dates de l’ensemble de leurs prochains vols prévus avant février 2021. L’exonération des frais de modification s’applique aux réservations existantes et aux nouvelles réservations, et ce jusqu’à nouvel ordre. Les clients peuvent apporter des modifications à leur réservation en ligne via la section Gérer les réservations sur le site www.easyJet.com.
Les clients français qui souhaitent modifier leurs vols et joindre le service client easyJet sont invités à contacter la compagnie en appelant le 0 806 14 11 41 (numéro accessible depuis la France).
Ce mercredi, la Commission européenne rappelle que même en cas de crise les droits des passagers restent inchangés en Europe et ce quel que soit le mode de transport. Les transporteurs restent ainsi tenus comme le prévoient les textes, de proposer à leurs passagers dont les trajets ont été annulés, soit un réacheminement ou un remboursement du billet.
—♦—
/// La Cour de Justice européenne simplifie l’indemnisation des passagers
/// DERNIERS ARTICLES
visuels : JB.Rouer et AAF