La compagnie aérienne française basée à La Réunion ajuste son programme de vols en conséquence des mesures gouvernementales tout en maintenant la continuité territoriale propre aux territoires français et organise parallèlement des vols de rapatriement pour ses passagers. Des mesures commerciales exceptionnelles et une équipe dédiée sont déployés pour assister les passagers impactés.

Air Austral a réussi à ce jour à réacheminer tous ses passagers qui se trouvaient à Madagascar et ses équipes commerciales sont désormais mobilisées sur le réacheminement des passagers se trouvant sur d’autres escales. Elle recommande à ses clients de se rapprocher des différentes ambassades afin qu’elles prennent le relais de leur prise en charge.

©AéroportdeLaRéunionRolandGarros

/// Situation actuelle des vols  (sous réserve de nouvelles restrictions gouvernementales) :

À ce stade, les vols au départ de Paris-CDG ou Marseille à destination de La Réunion, entre Paris et Mayotte et entre La Réunion et Mayotte sont maintenus.

Marseille : Air Austral a regroupé ses vols de/vers Marseille et de/vers Paris du lundi 23, mardi 24, jeudi 26 et vendredi 27 mars.

Madagascar : Le 14 mars dernier, le gouvernement malgache a annoncé la suspension de toutes connexions aériennes entre l’Europe et Madagascar, incluant La Réunion et Mayotte.

  • Nosy Be : Tous les vols entre La Réunion et Nosy Be sont suspendus depuis le 16 mars, jusqu’au 20 avril 2020. Deux vols supplémentaires sont programmés ce jeudi 19 mars 2020 entre Nosy Be et La Réunion (avec escale à Tananarive) sur autorisation du gouvernement malgache, pour réacheminer le maximum de passagers actuellement bloqués à Nosy Be.
  • Autres provinces malgaches : Tous les vols entre La Réunion et les provinces malgaches (Tamatave, Nosy Be, Diego, Tuléar, Fort Dauphin) sont suspendus depuis le 16 mars 2020, et ce jusqu’au 20 avril 2020.
  • De/Vers Tananarive : À compter de ce vendredi 20 mars 2020 et jusqu’au 20 avril 2020, tous les vols entre La Réunion et Tananarive sont suspendus.

La Réunion : Au départ de La Réunion, les vols sont suspendus jusqu’au 30 mars 2020. Les passagers ressortissants mauriciens se trouvant actuellement à La Réunion sont individuellement contactés par la compagnie pour leur proposer une solution alternative de voyage.

Maurice : Les vols prévus entre Maurice et La Réunion du 20 mars 2020 au 30 mars 2020 sont suspendus.

Rodrigues : Les vols sont suspendus jusqu’au 30 mars 2020.

Seychelles : Air Austral maintient son programme des vols initial entre La Réunion et Les Seychelles jusqu’au dimanche 22 mars 2020 inclus. Tous les vols entre La Réunion et les Seychelles sont suspendus à compter du lundi 23 mars 2020 et ce jusqu’au 15 avril 2020.

Afrique du Sud : le programme des vols initial entre La Réunion et Johannesburg est maintenu jusqu’au dimanche 22 mars 2020 inclus.

Thaïlande : le programme des vols initial entre La Réunion et Bangkok est maintenu jusqu’au dimanche 22 mars 2020 inclus. Des vols de réacheminement sont prévus sur le vol supplémentaire UU888 entre Bangkok et La Réunion du 29 mars 2020. Tous les vols entre La Réunion et Bangkok sont suspendus à compter du 27 mars 2020 et ce jusqu’au 31 mai 2020.

Comores : Tous les vols Réunion – Moroni sont suspendus à compter du lundi 23 mars 2020 et ce jusqu’au 15 avril 2020.

Chine : Tous les vols entre La Réunion et Guanghzou sont suspendus jusqu’au mois de juin 2020.

Inde : Tous les vols entre La Réunion et Chennaï sont suspendus jusqu’au 15 avril 2020.

/// Assouplissement des mesures commerciales

Face à cette situation exceptionnelle et toutes ses conséquences, Air Austral a pris la décision d’adapter et d’assouplir ses conditions de report ou d’annulation, et ce pour l’ensemble de son réseau. Ainsi, tous les passagers en possession d’un billet Air Austral émis avant le 31 mai 2020 inclus et ce pour un voyage prévu avant le 30 septembre 2020 inclus, ont la possibilité de reporter leur voyage dans la limite de validité d’un an à compter de l’émission de leur billet.

Les structures téléphoniques d’Air Austral ont été considérablement renforcées mais reçoivent en ces circonstances un nombre important d’appels et priorisent les réponses aux passagers ayant une réservation pour un voyage dans les prochaines 72 heures.

Les demandes d’annulations de voyages peuvent être adressées en complétant le formulaire de demande d’annulation suivant ⇒ https://www.air-austral.com/ demande-annulation-avoir- covid-19.html. Un accusé de réception sera transmis au passager, faisant foi automatique de sa demande d’annulation, lui garantissant une mise en avoir ou un remboursement du billet selon les conditions de validité et d’utilisation de ce dernier. Le remboursement des billets « non remboursables ou remboursables reste applicable selon les conditions du tarif payé ».

Les demandes de modifications ou de report prévu à plus de 72 heures peuvent être adressées en complétant le formulaire de report ou de changement de destination disponible à cette adresse ⇒ https://www.air-austral.com/demande-de-modification

Air Austral recommande aux passagers de vérifier les informations en temps réel sur les vols opérés sur son site internet à l’adresse ⇒ www.air-austral.com/ preparer-mon-vol/suivi-des- vols ou directement dans la rubrique « Ma Réservation ».

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