Les deux compagnies aériennes françaises dont les opérations régulières sont a l’arrêt depuis fin mars en raison de la crise sanitaire du Covid-19 viennent de reculer la date de possible de reprise des vols. Initialement espérée début mai, la relance des vols internationaux réguliers d’Air Tahiti et Corsair est désormais reportée au début du mois de juin.

Airbus A330-343 Corsair International

Selon les dernières mises à jour effectuées par les transporteurs dans le système de réservations des professionnels du voyage, Corsair reprendra les vols entre Paris et Saint Denis de la Réunion à partir du 12 juin 2020. D’autres réouvertures sont programmées dans les jours suivants :  Fort-de-France le 13 juin, Pointe-à-Pitre le 14 juin, Abidjan le 23 juin, Maurice le 25 juin et Montréal le 3 juillet. Ses vols sont programmés en Airbus A330.

/// Air Tahiti Nui poursuit la continuité territoriale entre Papeete et Paris

La compagnie aérienne de Polynésie française Air Tahiti Nui opère depuis quelques semaines des vols directs entre le Fenua et la Métropole pour le transport de fret dans le cadre de la continuité territoriale souhaitée par l’Etat. Elle avait initialement suspendu ses opérations internationales jusqu’au 1er mai, avant de finalement prolonger cette suspension (Paris, Auckland, Los Angeles et Tokyo Narita) jusqu’à la fin du mois de mai. 

Jusqu’à cette date elle continuera d’assurer des liaisons Cargo directes entre Papeete et Paris pour le compte du gouvernement polynésien en acheminant notamment du matériel médical et des produits pharmaceutiques. Ces vols étaient jusqu’ici fermés aux passagers dans les deux sens mais les médias locaux rapportent qu’Air Tahiti Nui a récemment ouvert à la vente le tronçon Papeete-Paris pour les passagers souhaitant se rendre en métropole sous réserve d’un motif valable selon les conditions éditées par l’Etat et de l’acceptation du voyage par les autorités via un formulaire dérogatoire de voyage international. Se rapprocher de la compagnie pour plus d’informations et connaître les tarifs.

Le prochain départ de Tahiti (vol TN64) est prévu dimanche 19 avril dans la nuit de samedi à dimanche, pour un vol direct de près de 16h30 en Boeing 787 vers Paris CDG ou l’avion est attendu le lendemain matin à 07h50 heure locale. [détails à lire dans cet article]

Le vols retour quittera Paris-CDG le mercredi 22 avril à 16h35 heure locale pour se poser à Faa’a (Papeete) dans la nuit de mercredi à jeudi 23 avril vers 03h25 heure locale, après une escale en Guadeloupe (Pointe-à-Pitre). Air Tahiti Nui précise que ce vol est exclusivement dédié au transport de fret dans le bon respect des restrictions toujours en vigueur en matière de déplacement des passagers aériens entre la métropole et la Polynésie (https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel).

—♦—

/// Air Tahiti Nui renouvelle les vols directs entre Papeete et Paris

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// ENDvisuels : AAF, JB.Rouer et G.Février



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

2 réflexions sur “/// Air Tahiti Nui et Corsair : pas de reprise des vols avant début juin

  1. Bonjour, je désire savoir si il y a 1 place pour le prochain vol de la continuité territoriale pour rentrer a Paris et a quel prix et quelles conditions ?
    Merci
    Cordialement
    Véronique Boyer

    • Ia Orana Véronique,
      Je vous conseille ainsi pour répondre à votre question de contacter directement Air Tahiti Nui ou le bureau du haut commissaire en Polynésie française qui pourra sans doute vous renseigner.
      Mauruuru de votre fidélité et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *