L’avionneur américain Boeing a annoncé ce vendredi 17 avril la reprise dès la semaine prochaine des activités de production d’avions commerciaux dans la région de Seattle Puget, dans l’État de Washington, fief historique de l’industriel.

Le logo Boeing sur un B737 MAX 8

Boeing avait annoncé le 23 mars dernier la suspension temporaire de l’activité à Puget Sound, dans un premier temps pour une durée de 14 jours, avant de la prolonger pour une durée indéterminée le 6 avril, le temps de lui permettre de mettre en place les mesures de santé nécessaires à la protection des salariés.

Les employés qui peuvent travailler à domicile poursuivront leur activité en télétravail, précise le groupe qui emploie en temps normal environ 27 000 employés dans la région du Puget Sound où il produit des appareils des programmes 747, 767, 777 et 787.

Les salariés travaillant sur les programmes 737, 747, 767 et 777 reprendront leur poste dès la troisième équipe de travail ce lundi 20 avril et le 21 avril, tandis que ceux du programme 787 seront à nouveau opérationnels dès la troisième équipe du jeudi 23 avril et le 24 avril. L’avionneur précise également la reprise des activités du programme 737 en vue de relancer la production du 737 MAX. 

Boeing 737 MAX

Boeing 737 MAX

Rappelons que Boeing a démarré au début de la semaine la production du secteur de la défense dans la région avec l’appui d’environ 2 500 personnes. Les activités de Boeing South Carolina (BSC) demeurent suspendues jusqu’à nouvel ordre.

—♦—

/// Boeing : l’US Navy commande 18 P-8A Poséidon pour 1,5 milliard de dollars

/// DERNIERS ARTICLES

⇒ CHARGER PLUS D'ARTICLES

AAF /// ENDvisuels : Boeing et G.Février



 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *